Mes Petits-Enfants et moi avons la peau et les yeux très clairs.
Autant vous dire que les coups de soleil ne mettraient pas beaucoup de temps à arriver si nous ne prenions pas les précautions nécessaires au quotidien et surtout durant l’été. Quand j’ai la chance de les avoir au mois de juillet, je nous impose donc à tous en premier lieu de ne pas nous mettre au soleil entre 12h et 16h. On évite ainsi les rayons les plus dangereux pour notre peau.
Mais c’est là que je dois redoubler d’inventivité pour que des enfants de 3, 5 et 6 ans ne soient pas tentés de filer jouer dehors en plein soleil…! Alors après la sieste, je leur propose souvent de préparer un gâteau, suivre la cuisson…On cuisine au frais à l’intérieur, et quand arrive l’heure du goûter, on déguste tous ensemble notre délicieuse recette sous la tonnelle.
Avant de retourner mettre les pieds dans l’eau, j’équipe tout le monde d’un grand chapeau, de lunettes de soleil et d’un t-shirt à manches longues avec lequel ils peuvent se baigner. Et je fais de même pour moi. Mon mari a la peau mate et croit qu’il risque moins que nous, je n’oublie jamais de lui rappeler que même s’il a l’impression de mieux supporter le soleil, il n’est pas à l’abri de développer un cancer de la peau…. Je nous mets donc à tous de la crème 50 minimum, que j’applique sur toutes les parties non couvertes par nos vêtements, et nous voici partis pour une fin d’après-midi des plus sympathiques.
Pour mieux se protéger face au soleil, rendez-vous ici.
Pour télécharger votre incroyable kit, cliquez ici.