Découvrez les erreurs de cette Grand-Mère face au soleil ... - Grand-Mercredi

Article

Découvrez les erreurs de cette Grand-Mère face au soleil …

Je n’ai malheureusement jamais été très vigilante vis-à-vis du soleil et des risques qu’une trop grande exposition impliquait…

À mon époque nous étions moins informés, et si j’ai toujours fait attention à préserver mes enfants, j’ai parfois en ce qui me concerne, passé trop de temps au soleil sans me protéger suffisamment…

Mais depuis quelques années et l’arrivée de mon premier Petit-Fils, il y a 3 ans, j’ai radicalement changé de comportement. Pour lui d’une part, ne voulant prendre aucun risques pour sa santé. Et pour moi ensuite, en adoptant les mêmes réflexes que je mets scrupuleusement en place pour lui. Je suis devenue plus attentive à mes grains de beauté et me rends maintenant une fois par an chez mon dermatologue pour vérifier que tout va bien.

Bref la protection est devenue mon maître-mot et j’évite le soleil un maximum ! Je ne m’expose plus et si je le dois, ce n’est jamais sans mon grand chapeau de paille, mes lunettes et ma chemise préférée. Grâce à cela, j’ai aussi repris goût à la peinture et passe de longs moments l’été, après le déjeuner, à peindre à l’ombre des oliviers, souvent accompagnée de mon petit Picasso en herbe ! J’ai réalisé que je profitais aussi bien de lui dans ces moments là ou autour d’un puzzle sous un parasol que si nous jouions en plein soleil sur la plage. Et je nous préserve, lui avant tout, et moi, des dangers des rayons.

Pour connaître les bons réflexes à adopter cet été, rendez-vous ici.