Lorsque tout cela nous est tombé dessus, ma fille m’a expliqué qu’elle préférait cesser les visites qu’elle me rendait habituellement avec mon Petit-Fils pour me protéger de ce virus dont on ne savait rien. Évidemment, bien que cela m’ait beaucoup attristé, j’ai sur le moment compris sa décision et j’étais moi-même plutôt d’accord avec elle.
Mais depuis ces longs mois rien n’a changé, malgré les avancées, les nouvelles informations que nous avons sur cette maladie et les précautions que nous pouvons prendre, elle refuse de venir me rendre visite avec mon Petit-Fils.
Je ne comprends pas sa décision, elle me dit que c’est pour continuer de me protéger et qu’elle n’a pas forcément le temps (alors que nous ne vivons qu’à quelques kilomètres). Mais avec le temps, je finis par trouver cette décision exagérée. Nous pourrions au moins passer un moment ensemble tout en gardant nos distances.
Je dois avouer que cette situation est de plus en plus difficile à vivre. Cela fait quand même plus d’un an que je n’ai pas vu mon Petit-Fils.
Ces visites représentent tellement pour moi. Depuis que je suis veuf je me suis beaucoup rapproché de mon Petit-Fils, il m’apporte énormément de bonheur et m’aide à aller de l’avant.
J’ai essayé d’expliquer à ma fille à quel point cela me rend triste de ne plus le voir mais en vain, elle continue de tenir le même discours. Je me sens seul et désemparé face à cette situation, même si j’ai encore l’espoir que cela s’arrange dans les mois à venir.
Michel, 65 ans.