Depuis que nous nous sommes disputés avec notre fils, nous ne voyons plus nos Petits-Enfants. - Grand-Mercredi

Article

Depuis que nous nous sommes disputés avec notre fils, nous ne voyons plus nos Petits-Enfants.

Nous étions une petite famille très heureuse et très soudée, malheureusement depuis un an ce n’est plus le cas. Nous avions pourtant de très bonnes relations avec notre fils Pierre et son épouse Lucile, ainsi qu’avec nos trois merveilleux Petits-Enfants. Tout comme avec notre fille Marie.

Alors que nous dînions tous ensemble, nous nous sommes mis à discuter de Marie. La discussion tournait principalement autour du fait qu’elle avait décidé de se marier avec un homme qu’elle ne connaissait que depuis quelques mois, « un véritable coup de foudre » nous a-t-elle dit.

Mon mari et moi n’étions pas du tout enthousiastes à l’idée de ce mariage et nous avons fait part de nos inquiétudes à notre fils et à sa femme, espérant trouver du réconfort.

Malheureusement, nos opinions divergeaient fortement, Pierre considérait que Marie était assez grande pour faire ses choix, qu’elle devait très bien savoir ce qu’elle faisait, et que nous devions par conséquent, la soutenir dans son projet.

Le ton est monté entre mon fils et mon mari et depuis ce jour, nous ne nous sommes pas parlés, ni même revus. Et nos Petits-Enfants dans tout ça, ils sont privés de leurs Grands-Parents… Puisque notre fils refuse de nous parler et de nous voir, nous ne voyons plus nos Petits-Enfants adorés non plus.

C’est un crève-cœur, nous avons tenté à plusieurs reprises d’inviter nos Petits-Enfants à passer le week-end à la maison. Après tout, ce n’est pas parce que nous nous sommes disputés avec leurs parents qu’ils devraient en subir les conséquences.

Malheureusement, nous n’avons jamais eu de retour à nos invitations. Cela nous peine énormément. Mon mari ne s’exprime pas beaucoup, mais je peux voir à quel point ses Petits-Enfants lui manquent.

Le mariage de notre fille est dans quelques semaines maintenant, j’espère qu’une fois que cela sera passé, nous pourrons tourner la page et rattraper le temps que nous avons perdu.

Nous ne sommes plus tout jeunes, et tout ce que nous voulons, c’est passer du temps avec nos Petits-Enfants pour nous créer de merveilleux souvenirs.

Jean-Louis et Ghislaine, 65 et 67 ans.