En partenariat avec
Un chat qui n’aimait pas les poils ? Une sorcière qui n’aimait pas la magie ? Un oiseau qui n’aimait pas voler ? Et si c’était ok d’être différent ? C’est le message véhiculé par les éditions Splash avec leur collection jeunesse Qui n’aimait pas : des héros mignons, complexes et ronchons, qui prouvent qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et célébrer nos différences !
Des albums jeunesse qui cassent les codes à offrir à vos Petit-enfants
Loin des albums jeunesse aux histoires lisses et parfaites, on retrouve dans ces pages des personnages touchants et plus vrais que nature qui boudent, sont parfois tristes, râlent et échouent. Des situations cocasses auxquelles petits et grands s’identifient déjà.
À la fois hilarants, attachants et pédagogiques, ces albums sont un parfait support pour rire et échanger sur des thématiques cruciales pour l’épanouissement de vos Petits-Enfants : l’acceptation de soi, la souffrance que peut engendrer la sensation de ne pas être comme les autres.
Émilie, maman de deux enfants de 8 et 6 ans en témoigne :
« La maîtresse qui n’aimait pas les élèves’ a d’ailleurs été utilisée par ma fille et sa psychologue car elle a développé une phobie scolaire, et il s’est avéré être un superbe outil. »
Quel courage et quelle difficulté d’affirmer sa différence, c’est toujours mieux quand on a des modèles auxquels s’identifier !
L’avis de Grand-Mercredi
On craque totalement pour les petites bouilles des héros grincheux de Qui n’aimait pas ! Parce qu’en plus d’être mignons, ils délivrent un message dont les petits et les grands ont besoin. Notre préféré : le dragon qui n’aimait pas le feu !
Les auteur et autrice et la dessinatrice
Séverine de la Croix, autrice.
Écrivain et scénariste, elle invente des histoires aussi bien pour les enfants que pour les adultes !
Elle est notamment l’autrice des bandes-dessinées Lila et Prométhium.
Anthony Signol, auteur.
Sapeur-pompier professionnel et fervent écologiste, il vit au milieu de la forêt dans une vallée perdue. Quand il ne fait pas rire les enfants, il fait frissonner les adultes dans des thrillers comme L’Aube des fous, Miserabilis et Le Mal tient toujours ses promesses.
Pauline Roland, dessinatrice
Au bout de son crayon naissent des rencontres inattendues qui appellent au rêve. Un univers rempli d’humour et de couleurs qu’elle façonne avec bonheur pour les petits et les grands. Elle a notamment illustré les bandes dessinées Bonnie & Clo ou L’Arbre aux surprises.