Détox post fêtes pour commencer l’année en beauté !

Alimentation

Détox post fêtes pour commencer l’année en beauté !

Temps de lecture : 2 min

Le raz-de-marée gastronomique des fêtes est passé, et cette année, encore plus, vous avez bien profité. Bilan : de merveilleux souvenirs mais aussi… des ballonnements et une overdose de foie gras. Votre fille et/ou votre belle-fille sont dans le même état que vous. Lancez-vous dans une détox familiale !

Objectif

Vous sentir plus légère ! Éliminer les traces des excès de fin d’année pour repartir du bon pied. Le tout grâce à un nettoyage du foie et un drainage des reins. Commencez 2023 en pleine forme !

Mode d’emploi

Les aliments solides mobilisent entre 60 et 70% de notre énergie pour la digestion. Alors rendez-vous au marché pour faire le plein de fruits et légumes, la base d’une détox. Consommez-les de préférence sous forme liquide : soupes, bouillons, jus et tisanes. Autrement, vous pouvez vous concocter des salades.

Une astuce supplémentaire ?

Prévoyez-vous une séance détente (hammam, sauna, soin ou marche à pied en plein air) avec votre fille ou belle-fille. Eliminez vos toxines superflues tout en passant un moment convivial, relaxant et 100% féminin.

Les bénéfices

Une sensation de légèreté retrouvée au bout de deux jours. Un sommeil apaisé et une peau éclatante. Votre organisme sera purifié pour attaquer l’année en beauté !

Les précautions

Cette cure détox ne doit pas dépasser 5 jours. Évitez les efforts physiques trop intenses et, ainsi, le risque d’hypoglycémie. Privilégiez plutôt la marche ou le yoga, toujours accompagné de votre binôme de choc ! De manière générale, demandez conseil à votre médecin ou à un nutritionniste avant de vous lancer dans une détox.

Et n’oubliez pas, votre meilleur régime détox post fêtes : vos Petits-Enfants !