Devenir Grand-Parent avant 60 ans, quel bonheur ! - Grand-Mercredi

Non Classés

Devenir Grand-Parent avant 60 ans, quel bonheur !

Temps de lecture : 2 min

Si dans l’imaginaire collectif la représentation des Grands-Parents reste encore un peu vieillotte, il va sans dire qu’elle ne colle plus du tout à de nombreux Grands-Parents ! Lorsque l’on a son premier Petit-Enfant à 45 ou 55 ans, on est encore très actif.

Ces nouveaux Grands-Parents cumulent travail, vie sociale, loisirs, Enfants et maintenant Petits-Enfants ! Un emploi du temps bien chargé, mais qui les comble de bonheur.

Des Grand-Mères jeunes et en pleine forme !

À l’image de Fanny Ardant devenue Grand-Mère à 59 ans, ses 3 Petites-Filles lui procurent une énergie débordante.

Être Grand-Mère me donne la niaque. En compagnie des petits, je peux faire l’idiote, rien ne sera retenu contre moi.” avait-elle confié à Paris Match il y a quelques années.

Pour l’emblématique animatrice Christine Bravo, pas question de l’appeler mamie, ça serait beaucoup trop vieillot. Elle préfère les surnoms personnalisés comme elle l’expliquait avec un soupçon d’humour sur son compte Instagram : “Elle ne m’appelle pas mamie !!! Mais Kikou. Sinon je lui pète 3 dents”.

Les Grands-Pères ne sont pas en reste !

Comme Christophe Dechavanne qui a eu son premier Petit-Enfant à 59 ans ou le célèbre footballeur Zinédine Zidane qui s’apprête à le devenir pour la toute première fois, les Grands-Pères sont comblés de bonheur par l’arrivée de leurs Petits-Enfants !

Ça donne beaucoup de plaisir, de bonheur. (…) Ce bébé est ravissant en plus, ce qui ne gâche rien” avait déclaré Christophe Dechavanne à Télé Star après la naissance de sa première Petite-Fille.

À l’instar de beaucoup de Français, ces célébrités nous montrent qu’il n’y a pas d’âge pour connaître la joie de devenir Grands-Parents et goûter au bonheur que procurent les Petits-Enfants, avec leurs câlins et bisous si précieux.