S'accorder des moments d'ennui est important ! - Grand-Mercredi

À la une

S’accorder des moments d’ennui est important !

Temps de lecture : 2 min

Et si on prenait le temps, enfin ? Cette  lenteur que plus personne ne côtoie, faisons-en une alliée. Accordons-nous le privilège de moments d’ennui, parce que figurez-vous que, cet ennui, celui que tout le monde évite, redoute, fuit, est en fait le point de départ du bien-être de chacun.

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, les gens qui prennent le temps d’avoir le temps sortent toujours des idées extraordinaires de leur chapeau. On aimerait vous parler :

  • De cette Grand-Mère qui trouve un nouveau déguisement à chaque fois qu’il appelle ses Petits-Enfants (notre seule question : où trouve-t-elle tous ces déguisements ?)
  • De ce Grand-Père qui envoie une leçon d’école par téléphone à son Petit-Fils une fois par semaine (et permet, l’air de rien, à ses parents de gagner une heure… pour faire une machine… youpi !)
  • De ce mari (merci de vous manifester) qui organise une soirée à thème tous les soirs pour sa femme pendant les vacances. Soirée blanche : asperges blanches, blanc de poulet, œufs en neige, et bien entendu tenue blanche.
  • De cette maman qui envoie par la fenêtre – en avion en papier – des lettres à sa voisine, une petite dame isolée.