C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans ce jeudi 08 septembre 2022. Après 70 ans de règne, c’est auprès de sa famille que la reine d’Angleterre a passé ses derniers instants.
De doux adieux
Ses 4 Enfants, Charles, Andrew, Anne et Edward, mais aussi ses Petits-Enfants, les princes William et Harry se sont rendus à son chevet, dès que possible, dans sa résidence tant aimée de Balmoral en Écosse.
Des derniers moments paisibles, on l’imagine, pour cette femme de poigne qui a connu et accompagné pas moins de 16 premiers ministres britanniques.
Des souvenirs en héritage
Si l’avenir du trône britannique est dans beaucoup d’esprits à l’heure actuelle, pour ses proches, c’est avant tout de merveilleux souvenirs qu’Elizabeth II laisse derrière elle.
Avec 4 Enfants, 8 Petits-Enfants et 12 arrière-Petits-Enfants, la reine a partagé un grand nombre de moments en famille ! Et qu’ils aient été partagés avec le reste du monde ou bien loin du protocole dans l’intimité de leurs résidences personnelles, ces souvenirs resteront à jamais gravés dans la mémoire de chacun d’entre eux.
Toutes nos pensées vont bien sûr aux membres de la famille royale, à ses proches, mais aussi à tous ceux qui l’admiraient. Une chose est sûre, la reine Elizabeth restera pour toujours dans les mémoires.