Vivre loin de ses petits-enfants et entendre tous les grands-parents autour de vous raconter leur dernier mercredi, le week-end prochain ou la sortie de l’école c’est douloureux. Vous les imaginez grandir vite, et le temps file à tout allure.
Voici quelques idées anti-blues et garanties pour la vie.
Un journal à distance
En tant que grands-parents à distance, vous pourriez faire le choix de tenir un journal que vous lui donneriez quand il sera plus grand. Notez-y vos pensées, une recette où le nom d’un livre que vous aimez. Décrivez une étoile que vous avez pris le temps d’observer, les petites choses extraordinaires qui vous sont arrivées dans la journée. C’est aussi une manière de lui raconter « un peu de vous ».
Un album de son année
Les enfants vous envoient régulièrement des photos ? Génial. Sélectionnez chaque semaine celles qui vous plaisent le plus et construisez progressivement l’album de votre petite-fille. A la fin de chaque année vous lui montrez votre création.
« le jour ou tu as soufflé ta bougie » , « ta photo de classe », « tes petits cousins en vacances » etc. Un moyen intelligent de leurs montrez que vous êtes-là.
Une activité rien que pour eux
Le tricot pour rhabiller les plus petits de la tribus quand ils ont froid. La couture pour imaginer les plus jolies robes de vos petites-filles ou un pyjama que tous les petits cousins porteraient le soir de Noël ou encore la customisation d’objets brodés « granny forever » ou « mon petits fils adoré ». Si vous développiez un savoir-faire 100% Petits-Enfants et garanti anti-blues ?
Astuces :
Imprimer des photos depuis son iPhone c’est 3 clics avec Cheerz
Tricoter une paire de chausson prend 72H même pour un débutant.
Savoir broder un prénom nécessite 3 heures de cours avec une couturière.
Loin de vos Petits-Enfants, plus rien ne peux vous arrêter.