-Coronavirus- c’est le virus qui circule partout, beaucoup trop vite, et qui nous oblige à rester loin de nos proches. Toutefois, si ce Covid-19 se propage à vitesse grand V, celui-ci ne circule pas par téléphone, ni par papier… Pour cette raison, nous vous encourageons fortement à écrire aux gens que vous aimez, à vos enfants ou à vos Petits-Enfants…
Eh oui, c’est le moment de sortir sa plume ! Tout d’abord, parce qu’écrire représente un excellent exutoire, mais surtout parce qu’il ne faut pas négliger le plaisir que ça procure de recevoir un courrier…
- Pour vos Petits-Enfants
Pourquoi ? Avec les Petits-Enfants, il est toujours important d’entretenir le lien précieux qui vous unit. Montrez à vos Petits-Enfants, que malgré le fait que vous ne puissiez plus partager de moments ensemble pour les prochains jours, vous pensez quand même à eux !
Quoi ? Écrivez-leur ce que vous faites de vos journées, à quels moments vous pensez à eux, ou à ce que vous ferez lorsque vous les retrouverez…
En plus d’être un souvenir pour la vie, les écrits sont un moyen intelligent de tourner vos Petits-Enfants vers l’amour des mots et le goût pour l’écriture. Et rien n’est plus original et beau, que de débuter une relation épistolaire avec eux.
- Pour vos enfants
Pourquoi ? Parce qu’une fois qu’on a des Petits-Enfants, on oublie parfois de rappeler à ses enfants qu’on les aime aussi, ou d’être attentionné vis-à-vis d’eux. Parce que malgré tout, vous les aimez tendrement aussi ; ce sont eux que vous avez portés dans votre ventre et vus grandir…
Quoi ? Écrivez-leur un souvenir de leur enfance… La fois où votre fils vous a fait rire à en pleurer, ou votre fille vous a mis dans le pétrin publiquement, ou alors tout simplement le jour où vous n’avez jamais été aussi fier d’eux. Sinon, écrivez-leur pour les remercier de vous avoir offert les meilleurs Petits-Enfants du monde.
Vos enfants seront particulièrement touchés par cette attention et vous pouvez être sûr qu’ils vous appelleront encore plus souvent 😉
Alors “tous à vos plumes !”