Entendre rire ses Petits-Enfants, rien n'est plus beau. - Grand-Mercredi

Non Classés

Entendre rire ses Petits-Enfants, rien n’est plus beau.

Temps de lecture : 2 min

Thierry, 63 ans

“Dans la famille, je suis fier de pouvoir dire que je suis le blagueur ! À la fois le mari-blagueur, le tonton-blagueur, le papi-blagueur… Et ce n’est pas pour me déplaire ! J’ai toujours aimé voir mon entourage heureux et faire des blagues est un bon moyen pour moi de savoir que mes proches se sentent bien et en confiance.

Lorsque j’étais petit, j’ai été bercé par Coluche et Pierre Desproges, vous voyez le genre ?! Et quand j’étais malheureux, le fait d’écouter leurs sketchs représentait un réel exutoire pour moi. Alors, à mon tour, j’essaie de transmettre à mes enfants, à mes Petits-Enfants aujourd’hui, le goût pour l’amusement et le second degré.

Dernièrement, alors que mes trois Petits-Fils venaient nous rendre visite à ma femme et moi-même, je me suis amusé à me déguiser en clown – Oui oui, un vrai clown avec son nez rouge – Si vous aviez vu leurs têtes lorsqu’ils ont ouvert la porte : à la fois stupéfaits et amusés.

S’en est suivi d’une journée entière consacrée aux blagues et à des animations de toutes sortes. Lorsque j’ai voulu jongler avec les citrons de mamie et que j’en ai fait tomber un sur ma tête, ils ont littéralement explosé de rire. Je ne pouvais plus les arrêter… Et le pire c’est que je n’avais pas fait exprès. Mais pour moi, c’était tout gagné ! Les entendre rire de la sorte, il n’y a rien de plus beau….

Je ne vous cache pas non plus que continuer à faire rire ma femme de temps à autre représente aussi une réelle fierté pour moi… Sans me venter je dirais que c’est le secret de 37 ans de mariage ! ”