Et si on sortait de ce confinement avec du positif ? - Grand-Mercredi

#Confinés

Et si on sortait de ce confinement avec du positif ?

Temps de lecture : 4 min

D’ordinaire, on n’a pas ou on ne prend pas le temps de faire les choses jusqu’au bout. On a des obligations. On se trouve des excuses, ou on est tout simplement pas motivé. Mais si nous sommes contraints à rester confinés, peut-être pouvons-nous y voir l’occasion d’en sortir avec du positif ?

Crédit photo (c)ruevintage74.com

Pour cela, nous vous proposons quelques améliorations à faire au cours des prochaines semaines…

1. ON NE SE CONTENTE PLUS de regarder la météo, DÉSORMAIS on regarde le ciel…

C’est vrai… Qui ne s’est jamais levé en regardant les bulletins météo avant même d’ouvrir en grand ses rideaux ? Alors désormais, admirez la clarté du ciel par vous-même. Sortez le bout de votre nez par la fenêtre pour voir que la pluie mouille bel et bien ou que les rayons du soleil font un bien fou au visage.

2. ON NE SE CONTENTE PLUS de s’habiller pour les autres, DÉSORMAIS on s’habille pour soi…

En ce moment, pas obligé de s’habiller chaudement pour éviter d’attraper froid, ou encore de mettre ses chaussures qui font tant rire ses Petites-Filles… Désormais, mettez ce qui vous plaît. Ce dans quoi vous êtes à l’aise et qui vous rend confortable lorsque vous vous observez dans la glace. L’air de rien, vous verrez combien cela fait du bien de faire les choses pour nous et combien il nous arrive de nous oublier…

3. ON NE SE CONTENTE PLUS de feuilleter un magazine, DÉSORMAIS on lit des livres

Tout le monde aime lire… mais peu le font réellement ! Pas assez de calme, pas de lecture qui satisfait notre envie, la tête ailleurs… toutes les excuses sont bonnes pour ne pas prendre un vrai temps de lecture. Généralement, on se limite à feuilleter un journal, une revue de déco ou le programme TV… Cette fois, on sort un bon gros roman qui va nous faire voyager.

L’idéal est de choisir un livre en commun avec l’un de vos proches et de le lire chacun de votre côté, vous verrez cela est un excellent moyen de combler le manque !

4. ON NE SE CONTENTE PLUS de zapper les chaînes de la télévision, DÉSORMAIS on dévore un film

Parce qu’on sait qu’on ne le regardera pas jusqu’au bout, parce qu’on manque d’inspirations ou bien parce qu’on culpabilise de le faire, rares sont les fois où on s’octroie le temps de regarder un bon film qui nous plaît. Aujourd’hui, on se prépare des délicieux cookies maison, on s’accompagne de notre plaid le plus doux et on se met un bon film qui tient en haleine. Vous verrez que cela fait un bien fou !

5. ON NE SE CONTENTE PLUS de passer le balai et la serpillère, DÉSORMAIS on fait le tri

Si vous n’avez pas encore lu notre Guide pour transformer la maison de tous les Grands-Parents en paradis, faites-le. Vous y trouverez nos meilleurs conseils pour voir votre chez-vous comme vous ne l’avez jamais vu !

6. ON NE SE CONTENTE PLUS de manger les restes, DÉSORMAIS on cuisine notre plat préféré

Cette fois, hors de question de sortir le reste de taboulé et de rôti de porc du frigo pour le dîner. On regarde quels ingrédients on a sous la main afin d’éviter de ressortir faire des courses (et limiter au maximum les risques de s’exposer). Puis, on concocte ce qui nous met l’eau à la bouche, selon ses ingrédients : pâtes bolo et basilic, pommes de terre à l’ail cuites au four, curry vert de légumes, etc. Ensuite, mettez-vous la musique que vous préférez, et passez un agréable moment en cuisine.

Nous vous encourageons fortement à vous filmer et envoyer votre recette de Grand-Mère sur le WhatsApp de la famille, vous ferez des heureux c’est certain !

… ENFIN…

7. ON NE SE CONTENTE PLUS de polluer la planète, DÉSORMAIS on la préserve

En voilà une bonne nouvelle ! Rien qu’en ce qui concerne l’agglomération parisienne, on observe à la première semaine du confinement, une nette amélioration de qualité de l’air. On imagine bien alors combien la situation de confinement sera bénéfique pour la France et l’ensemble des pays du globe. – Être préservée – voici de quoi la planète à bien besoin en ce moment…