C’est une idée qui mijote depuis quelque temps, et cette fois-ci, il semblerait qu’elle soit bientôt prête. En effet, 350 personnalités du monde de la gastronomie se sont réunies et ont signé un manifeste afin d’instaurer, entre les cours de maths et de français de vos Petits-Enfants… un cours de cuisine.
Vos Petits-Enfants, des futurs cordons bleus ?
Paru le 1er avril dans le célèbre magazine pour Enfants, Pif, ce manifeste est bien loin d’être une blague, puisque le ministère de l’Éducation nationale a confirmé au magazine Ouest France que cette idée était actuellement en étude.
Alors non, vos Petits-Enfants ne vont pas devenir des petits Alain Ducasse en herbe – quoi que, vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise -. L’idée derrière ces cours de cuisine, c’est plutôt de faire découvrir à vos petits chéris les gammes riches et variées d’aliments, leur provenance et la saisonnalité à respecter.
Un besoin urgent
D’après une étude relayée par Le Parisien et récemment menée en région PACA, 87 % des 910 Enfants interrogés ne connaissaient pas ce fameux légume que beaucoup de Grands-Parents ont ramassé pendant leur jeunesse… On parle bien sûr de la betterave.
Et comment leur en vouloir ? Bien qu’ils soient de petites éponges et qu’ils absorbent énormément de savoirs et de connaissances, il y a des légumes que l’on consomme de moins en moins, et dont ils n’entendent donc jamais parler.
L’école de vos Petits-Enfants sera peut-être choisie pour tester ce nouveau dispositif. On parie que vous avez hâte de transformer vos petits chéris en petits commis !