Faire du sport avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Bien être

Faire du sport avec vos Petits-Enfants

Temps de lecture : 2 min

Il ne vous est jamais arrivé de réaliser à quel point les Grands-Parents et les Petits-Enfants étaient bénéfiques les uns pour les autres ?
Nous, si. En plus de vous aimer par-dessus tout et de vous comprendre mieux que personne, vous pourriez profiter de certains moments pour faire du sport ensemble ! Voici un petit programme concocté par Grand-Mercredi à suivre au pied de la lettre.

Gym Tonic au quotidien

Si vous vivez au 4° étage, Grand-Mercredi vous recommande de prendre l’ascenseur jusqu’au 3° étage. Puis de grimper un étage à pied.
Vous vous déplacez en métro ? Descendez à une station plus tôt que prévu pour pouvoir téléphoner à vos belles-filles en paix et en marchant (car dans les transports en commun, des oreilles traînent…). Derrière votre bureau, quand les coups de fil s’éternisent, levez les jambes et faites quelques battements.

Le cours collectif de yoga

Vos Petits-Enfants viennent vous rendre visite et il pleut ? Tant mieux ! Déroulez 4 mini tapis ou serviettes de bain et hop, improvisez un cours. Les postures à faire en famille sont ici (envoyez-nous des photos à courrier@grand-mercredi.com)

Le parcours sportif

Petites foulées jusqu’au marché (trouvez votre rythme et expirez dans l’effort). Marche rapide jusqu’au café (posez les talons en premier). Porter les sacs de fruits et légumes en flexion (et sans arrondir le dos). Stretching en rangeant les placards (on s’étiiiiiire dans la longueur).

The Queen, c’est vous

Danser en famille, c’est la garantie d’un fou rire. Rappelez à tous que quasiment toutes les danses sont à 4 temps, créez une chorégraphie familiale ou inspirez-vous des plus célèbres : danse des canards (le ridicule ne tue pas), tango ou macarena…

Le mode d’emploi des chic ouf

Chic, ils arrivent : je m’entraîne !

Vous préparer à l’arrivée de vos Petits-Enfants c’est vous assurer que vous êtes en pleine forme pour ramasser les petits jouets cachés sous le lit ou les porter pour les câliner. Attention : on se baisse en flexion des jambes et on évite de courber le dos à chaque mouvement.

Ouf, ils repartent : je maintiens le rythme !

Au départ de ses Petits- Enfants, on garde le tempo en vue de la prochaine visite. Rappelez-vous en souriant que si vous êtes dans une telle forme, c’est grâce à vos Petits-Enfants.