Chacun a ses petites habitudes. Vous par exemple, vous ne cuisinez qu’au beurre, alors que votre belle-fille Léa ne jure que par l’huile d’olive. Afin d’éviter que ce genre de broutilles ne vienne gâcher votre dîner de Noël, suivez le guide !
Mission : transmission. Il n’y a pas que vos Petits-Enfants qui pourraient bénéficier de vos petits secrets de cuisine. Cette année, vous prenez les choses en main et montrez à vos belles-filles et à vos gendres vos façons de faire, et vos petites astuces. L’année prochaine, ce sera à l’un d’eux d’organiser cet atelier, et ainsi de suite !
1 – Prévoyez suffisamment d’espace et de tabliers pour tous les participants. Si vous en manquez, proposez d’organiser un autre atelier plus tard.
2 – C’est vous qui choisissez la recette, et votre petite brigade doit appliquer vos conseils à la lettre ! Leur tour viendra. (Astuce : choisissez une recette de famille, ou une spécialité que vous maîtrisez parfaitement).
3 – N’oubliez pas qu’il s’agit d’un moment de partage : on se détend, on goûte, on rigole, bref, on s’amuse !
4 – Immortalisez ce beau moment par des photos (à tout moment), et surtout par un selfie, pour que tout le monde apparaisse bien à l’écran.
Vous pouvez même transformer ce petit atelier en “concours” : au cours des festivités, chaque “prof” est noté par ses élèves, ainsi que sa recette. A la fin, on élira le cuistot de la famille !