Faire manger des protéines végétales à vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

À la maison

Faire manger des protéines végétales à vos Petits-Enfants

Temps de lecture : 2 min

Le steak de bœuf à point, bien cuit ou tartare… Stop ! Vous avez une furieuse envie de voguer vers les protéines végétales et d’embarquer vos Petits-Enfants avec vous. Les raisons ? L’ONG Greenpeace dévoile dans un rapport que les enfants mangeraient trop de viande. Qui plus est, votre porte-monnaie pourrait lui aussi apprécier que vous leviez le pied sur le faux-filet.

Petit précis au sujet des alternatives aux protéines animales.

La bonne élève : la protéine de soja

Elle possède les 8 acides aminés essentiels à votre organisme. Seul bémol : son manque de goût. Pour convaincre vos Petits-Enfants d’y goûter, cuisinez-la dans une recette qu’ils adorent, mais version végétarienne (un chili sin carne ou des spaghetti à la bolognaise). Ils n’en laisseront pas une miette !

Faire les bonnes associations

Céréales, légumineuses et oléagineux ne suffisent pas à nourrir votre organisme. Il faut les combiner pour ne pas être carencé. Exemple : semoule + pois chiche. Ces derniers peuvent être écrasés en houmous pour vos Petits-Enfants.

Eviter les plats végétariens préparés

Même en cas de repas express, il vaut mieux passer son tour. Les plats préparés végétariens sont souvent pauvres en protéines et trop gras. Relevez vos manches et préparez en cinq minutes une salade de quinoa avec du tofu : succès garanti auprès de votre tribu.

A lire aussi : Mes Petits-Enfants font leur pain !