Même s’il existe depuis plus de quatre décennies, faire son 1er Festival du Livre avec ses Petits-Enfants ne s’improvise pas. Petit manuel à l’usage des Grands-Parents organisés !
- On réserve sa place en cliquant ICI
L’entrée est gratuite pour tous les enfants (de moins de 25 ans !) et les créneaux de visite sont de 60 minutes. Rassurez-vous : il est possible d’y passer des heures !
- On prépare sa visite. La liste des auteurs qui seront là “en vrai”, les stands qu’on ne veut surtout pas louper, et les animations “jeunesse” qui vont faire fureur. Mon coup de cœur ultime pour cette édition : la rencontre exceptionnelle entre l’auteur-illustrateur Claude Ponti et la chanteuse Pomme, l’une de ses plus grandes admiratrices ❤️🐣
- On voyage léger. Pas de gros manteau (on a vite chaud à l’intérieur), mais de bonnes chaussures, un sac en toile pour le snack, un carnet à dédicaces + stylo, et son chargeur de téléphone (les photos avec les stars, ça use la batterie !).
- On se fixe un budget. “Je peux prendre celui-là?”, “Oh ! Je l’ai pas, lui !”, “S’il te plaîîîît….” Pour ne pas vous laisser déborder, posez les limites d’emblée.
- On se laisse imprégner par l’ambiance et on en profite pour rappeler à ses Petits-Enfants l’importance de la lecture. Allez, la prochaine fois qu’ils viendront chez vous, c’est décidé, vous passerez plus de temps, tous ensemble, avec un livre entre les mains.
Bon Festival du Livre à tous !