Parfois, ce sont les petits détails qui créent les grands moments en famille. Plus que jamais cette année, l’impatience vous gagne à l’idée de pouvoir enfin vous retrouver tous ensemble après toutes ces réunions de famille en visio. Découvrez nos idées de plan de table pour faire du repas de Noël un moment de partage inoubliable, et ce, malgré le Covid !
Ces plans de table permettent d’espacer les couverts facilement et de passer Noël tous ensemble, sans être entassés les uns sur les autres
Le plan de table basique
C’est une valeur sûre, toujours très agréable quand il est respecté. D’abord, parce qu’ils vous permet d’apprendre les codes à vos Petits-Enfants, ensuite parce qu’il fait plaisir à tout le monde. Votre Beau-Fils sera très honoré d’être à la droite de sa Belle-Mère et les jeunes amoureux ravis de ne surtout pas être séparés !
Le grand classique à ne pas oublier.
Le plan de table à l’anglaise
D’un côté de la table, toutes les femmes de la famille, de l’autre, tous les hommes. Effet surprise garanti pour les jeunes générations, qui ne savent pas encore tout de l’originalité des Anglais. Imaginez la fierté de votre Petit-Fils, de se retrouver assis entre son oncle et son Grand-Père, et la joie de votre belle-fille, d’être assise à côté de vous, pour une fois !
Le plan de table générationnel
Cette fois, on ose le mélange, sans reléguer les Petits-Enfants en bout de table ! On met les plus grands d’un côté et les plus jeunes de l’autre côté afin que chaque Petit-Enfant puisse échanger avec son voisin d’en face. Le seul risque ? Devoir avouer à sa Petite-Fille de 27 ans que ça y est, elle est passée du côté adultes.