Pour s’échapper de son quotidien, et découvrir des contrées lointaines, certains films sont incontournables.
1,2,3 partez vous propose une sélection de films qui vous donneront une incroyable envie de voyager !
Pour voyager en Afrique : Out of Africa (1985)
Karen Christence Dinesen (Meryl Streep) est une jeune aristocrate danoise qui rejoint le Kenya – à l’époque colonie britannique – pour épouser le frère de l’amant qui n’a pas voulu d’elle. Par son mariage, elle devient la baronne Karen Blixen. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l’Afrique, alors que l’Europe entre dans la Première Guerre mondiale. Elle s’acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l’espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage, Karen s’éprend violemment d’un chasseur farouche, épris d’aventures, Denys Finch Hatton (Robert Redford).
Notre Avis :
Un grand classique qui vous donnera qu’une seule envie : Découvrir l’Afrique et le Kenya. C’est un chef-d’œuvre à voir sans plus attendre
Pour voir la bande annonce : cliquez ici
Pour s’échapper en Espagne : L’auberge Espagnol (2002)
Xavier, étudiant en sciences économiques, rêve d’être écrivain mais son destin semble être celui de travailler pour le ministère des Finances quand Jean-Charles Perrin, un ami de son père, lui conseille d’aller vivre une année en Espagne pour acquérir une compétence qui favorisera son embauche. Il décide donc d’aller étudier un an à Barcelone via le programme Erasmus, malgré l’incompréhension de sa petite-amie Martine.
Notre Avis :
Un grand classique du cinéma de Cédric Klapisch, un film qui fait du BIEN !
Si vous voulez voir un Romain Duris dans un de ses meilleurs rôles, n’hésitez pas !
Pour voir la bande annonce : cliquez ici
Pour sillonner l’Amérique du Sud, Carnets de voyage (2004)
Le 4 janvier 1952, Alberto Granado, biochimiste de presque 30 ans, et Ernesto Guevara, âgé de 23 ans et bientôt diplômé de médecine, quittent Buenos Aires pour un long périple à travers l’Amérique du Sud qui doit leur faire traverser l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Colombie et atteindre Caracas en 4 mois et demi, à temps pour l’anniversaire de Granado. Ils sont équipés pour cela d’une vieille moto (une Norton500 cm3) datant de 1939, surnommée « La Vigoureuse ». Leur circuit prévoit notamment des arrêts en Argentine : Miramar, San Martín de los Andes, Lac Frías, Lac Nahuel Huapi ; au Chili : Temuco, Los Angeles, Valparaíso, désert d’Atacama, Chuquicamata ; au Pérou: Cuzco, Machu Picchu, Lima, la colonie de lépreux de San Pablo ; en Colombie : Leticia ; au Venezuela : Caracas.
Notre Avis :
C’est un super road movie qui nous balade en Argentine et dans différents pays d’Amérique du Sud. C’est un très beau film.
Pour voir la bande annonce : cliquez ici
Pour visiter l’INDE : À bord du Darjeeling Limited, sortie en 2007
Trois frères américains, Francis, Peter et Jack, font un long voyage en train à travers le nord de l’Inde un an après la mort de leur père. Leur périple à bord du train est parsemé d’incidents loufoques et égayé de rencontres inattendues. Planifié comme une initiation spirituelle, ce parcours doit aussi les mener à leur mère, cloîtrée dans un couvent himalayen, et sera l’occasion de ressouder la fratrie.
Notre avis :
Un film exceptionnel pour voyager, découvrir les majestueux paysages de l’Inde.
La lumière est incroyable et le jeu des acteurs ne vous décevra pas.
Mention spéciale à Adrien Brody et Owen Wilson qui forment un binôme redoutable.
Pour voir la bande annonce : cliquez ici
Pour découvrir les Etats-Unis, loin des mégalopoles : Into The Wild (2007)
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, après un dîner dans un restaurant avec ses parents, pour fêter son diplôme, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renonce ainsi au rêve américain pour une vie aventurière.
Notre avis :
Un acteur principal Emile Hirsch au top, des musiques superbes, et des paysages insoupçonnés.
Magnifique réalisation de l’immense Sean Penn.
Pour voir la bande annonce : cliquez ici