Chers tous,
Après une douzaine de week-ends sans Petits-Enfants, je vais enfin avoir le plaisir de bientôt les retrouver ! 🥰
Nous n’aurons plus le plaisir un peu ingrat de nous envoyer des petites vidéos, de nous faire une cacophonie en WhatsApp, avec l’écran coupé en carrés et des têtes qui tentent d’entrer dans le cadre. 😅
Parmi les moyens de communiquer malgré tout pour rester en contact, j’avais misé sur La Poste et envoyé une série de jolies cartes…qui sont toutes arrivées dix ou quinze jours plus tard. Mais les trois petits étaient chaque fois ravis de recevoir du courrier à leur nom et de découvrir les chats, les chiens ou les panthères de leur Mutti.
(De vous à moi, Mutti est un joli surnom qui me va beaucoup mieux que Mémé, non ?)
Adieu donc courriers et téléphones, bonjour la joie de se revoir en vrai…tout en conservant une petite distance de sécurité. Et là, je sais que ce sera très dur de ne pas se tomber dans les bras pour se câliner. 😔
Mais j’ai une arme secrète : mes deux chiens que les enfants adorent. Alors une grande balade avec eux dans la forêt toute proche sera l’occasion de gambader en famille et en riant.
Heureuses retrouvailles à tous ! 🎊
Françoise Bourdin
Mon petit book club !
Découvrez mes 3 livres lus pendant le confinement :
- L’Institut, de Stephen King
- Le Zoo, de Gin Phillips
- Malevil, de Robert Merle
Et les 3 livres que j’ai offerts à mes Petits-Enfants :
- Harry Potter à l’école des sorciers, de J. K. Rowling
- Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry
- Mortelle Adèle, de Mr Tan et Prickly Miss
Et si vous vous sentez des affinités avec mon histoire, si les mots « bienveillance » et générosité vous parlent, n’hésitez pas à vous plonger dans mes deux nouveaux ouvrages : « Quelqu’un de bien » (aux éditions Belfond) et « Si loin, si proches « (aux éditions Pocket).