Froid : faut-il vraiment sortir ses Petits-Enfants tous les jours ? - Grand-Mercredi

À la une

Froid : faut-il vraiment sortir ses Petits-Enfants tous les jours ?

Temps de lecture : 2 min

Brrr, ça y est, on l’a senti arriver l’hiver ! Depuis quelques semaines, le froid a pris place et cela ne semble pas vouloir empêcher nos Petits-Enfants de sortir. Doit-on pour autant les laisser jouer dehors par un froid pareil ?

La réponse est oui, surtout en cette période où il faut éviter de rester trop longtemps enfermés sans prendre l’air. Les médecins sont formels, les enfants peuvent et même doivent sortir, et presque par tous les temps, à condition qu’ils soient bien couverts. Il ne faut pas oublier que les plus petits ont un besoin vital de dépenser leur énergie, surtout après ce mois de confinement. Pour que leur besoin de grand air rime avec sécurité, voici les quelques règles à respecter pour un après-midi au frais.

1 – Tenue d’esquimau de rigueur

Bien entendu, pas question de sortie par – 3 degrés sans pulls, manteaux et chaussettes chaudes. On pense aussi à bien couvrir toutes les extrémités de nos Petits-Enfants : têtes, mains, pieds, à part le visage, tout doit être bien camouflé.

2 – Boisson pour mineurs

Ce n’est pas parce que ce n’est pas la canicule que les Petits-Enfants ne peuvent pas se déshydrater ! Pensez bien à leur donner à boire régulièrement (et profitez-en pour prendre quelques gorgées vous-même).

3 – Peau douce

On n’oublie pas d’hydrater les joues de sa progéniture et les siennes, pour éviter les peaux de croco ! On applique aussi des baumes à lèvres pour éviter les lèvres sèches. Bref, on prend soin de son Petit-Enfant dans la neige comme on prend soin de soi-même.

A vous les après-midis au parc par grand froid avant un bon goûter au chaud, les joues encore rosies par le plaisir d’une sortie au grand air !