Le 30 janvier dernier, l’humoriste et acteur Gad Elmaleh était l’invité de l’émission Vivement dimanche prochain diffusée sur France 2. Il en a profité pour se confier avec beaucoup d’émotion sur le rôle si précieux qu’a joué sa Grand-Mère dans sa carrière.
Sa toute première admiratrice !
Si Gad Elmaleh parle souvent de ses proches dans ses spectacles, il réserve une place toute particulière à celle qui l’a soutenu bien avant ses premiers pas sur scène.
“La première fois de ma vie que j’ai fait des sketchs, c’était pour elle. Je séchais les cours quand j’étais gamin à Casablanca et on avait un accord : elle ne disait pas que j’avais séché les cours et moi, en échange, je faisais ce qu’elle appelait ‘la rigolade’, des sketchs » confie l’humoriste au sujet de sa Grand-Mère avant d’ajouter “Elle sortait une pièce de son soutien-gorge et elle me la donnait”.
Un geste symbolique qui a fait naître chez le jeune adolescent qu’il était, une vocation certaine pour l’humour et le spectacle.
Encore une belle preuve du lien qui unit les Petits-Enfants à leurs Grand-Mères, elles qui seront pour toujours les premières admiratrices de leurs petits chéris !