A 10 minutes à pied du Magasin GAP Rivoli, où il est possible de customiser vos jeans, vous pourrez montrer à vos Petits-Enfants les deux plus vieilles maisons de Paris !
Baladez-vous rue François Miron (4ème arrondissement) et demandez-leur de lever les yeux… aux numéros 11 et 13 ! Deux maisons très différentes des autres sont le prétexte à un voyage à travers les âges, et ce jusque dans le Paris médiéval… Avant les grands travaux du Baron Haussmann, on peut imaginer à quoi ressemblait le Paris d’autrefois.
A l’époque, les maisons n’avaient pas de numéro mais des enseignes pour illustrer l’activité des commerces du rez-de-chaussée. Ici vous pourrez lire deux plaques sur la façade qui indiquent les deux anciennes enseignes “du faucheur” et “du mouton”.
Les deux plus vieilles maisons de Paris peuvent être l’occasion d’une « balade – jeu de piste » dans le quartier, lequel regorge d’indices sur la capitale d’antan.
Informations pratiques :
- Les maisons se trouvent aux 11 et 13 rue François Miron 75004 Paris – Métro St Paul (ligne 1) ou Pont Marie (ligne 7)
- Le jeu de piste médiéval peut se poursuivre de l’autre côté de la Seine au musée de Cluny (musée national du Moyen-Age) en passant devant Notre-Dame de Paris puis par la rue la plus étroite de Paris (rue du Chat qui pêche) !
L’essentiel le plus confortable pour les sorties en famille : le jean… Idéal pour ce jeu de piste urbain et historique.