S’il y a bien une situation commune à tous les Grands-Parents, c’est celle-ci : *driiiing* Le téléphone sonne. Nous sommes dimanche soir et à l’autre bout du fil… votre Fille, en panique : la baby-sitter vient d’annuler la garde de bébé pour toute la semaine prochaine !
Les Grands-Parents à la rescousse !
Évidemment, si vous n’habitez pas très loin et que vous avez du temps libre, vous avez sûrement accepté de vous occuper de votre petit chéri adoré pendant que ses parents travaillent dur.
En Angleterre, une Grand-Mère s’est retrouvée dans cette situation de façon un peu trop régulière. Elle a alors demandé à sa Fille de la rémunérer pour la garde de son Petit-Fils.
“Ma fille m’a demandé de m’occuper de l’Enfant deux ou trois jours par semaine, mais j’ai déjà mon travail. C’est pourquoi je veux être payée. J’aime mon Petit-Fils, mais je ne suis pas une garderie.” a expliqué la Grand-Mère.
Une requête que sa Fille a trouvé raisonnable puisqu’elle lui a proposé une rémunération de 10 livres par heure. Une proposition bien en dessous des espérances de la Grand-Mère, souhaitant au moins 14 livres par heure de garde.
C’est un sujet insolite qui divise malgré tout de nombreuses familles. Alors, si Mère et Fille ne sont pas tout à fait d’accord sur le montant de la rémunération, elles ont tout de même la chance d’être sur la même longueur d’ondes.