À 72 ans, Gérard Depardieu est l’heureux Grand-Père de Louise (20 ans), Billy (9 ans) et Alfred (8 ans).
Si l’acteur à succès est toujours remarqué en France et ailleurs lorsqu’il interprète un rôle au cinéma, il n’y a pas que dans les films qu’il brille ! Lorsqu’il n’est pas à l’affiche ou en représentation au festival de Cannes, l’acteur tient toujours un rôle crucial : celui d’un père et d’un Grand-Père de famille depuis plusieurs années ! Et ce rôle-là, c’est toute l’année ! Et c’est un rôle qui n’est évidemment pas public, mais que nous, chez Grand-Mercredi adorerions admirer, car on est sûrs qu’il y aurait de quoi en faire un (très beau) film…
Un Grand-Père très proche de ses Petits-Enfants
Julie Depardieu, elle aussi actrice et très proche de ses deux fils, a évoqué le rôle que joue ce dernier auprès de ses Petits-Enfants et la relation qu’il entretient avec eux. C’est un Grand-Père très proche de ses Petits-Enfants, il adore s’en occuper et leur préparer à manger ‘Ils s’amusent ensemble. Il adore les provoquer, leur balancer des bêtises. On croirait qu’il a 5 ans ! Gérard n’a pas de limites : tout ce qu’ils n’ont pas le droit de dire, il le répète dix fois. Je ne dis rien, ça reste rigolo. » On l’imagine d’ailleurs assez bien leur donner des cours de théâtre, leur réciter des tirades d’Obelix, où leur raconter des anecdotes sur sa carrière d’acteur. Des années d’histoire à raconter ! On imagine l’acteur faire son propres festival pour faire rire ses Petits-Enfants ! De quoi faire une belle photo de famille…
Philippe Katerine, le mari de Julie, ne tarit pas d’éloges non plus sur le Grand-Père qu’est Gérard Depardieu et qu’il aime beaucoup « C’est un Grand-Père qui comprend les moments où il faut intervenir et dire les choses. Il le fait avec beaucoup de tendresse tout en étant ferme. C’est un pépé réussi. » Et on n’en doute pas que ce soit un Grand-Père à succès !
Un Grand-Père prêt à tout pour sa Petite-Fille
Gérard Depardieu est tout particulièrement très proche de sa Petite-Fille Louise. « La beauté de ma petite-fille, c’est qu’elle est libre. Si elle n’était qu’une ‘fille de’, elle serait handicapée. Elle ne l’est pas.”
Alors que son fils, Guillaume Depardieu est décédé en octobre 2008, il a également promis à sa Petite-Fille que : « Si jamais ça allait mal à un moment, t’en fais pas, je serai là. Je te remettrai sur le droit chemin, je ne ferai pas comme j’ai fait avec Guillaume. »
Comme pour beaucoup d’autres, stars ou pas stars, Gérard Depardieu doit voir en ses Petits-Enfants une occasion extraordinaire de pouvoir transmettre quelque chose, qu’il aurait fait ou pas avec ses enfants.
Et le prix de l’année du festival du meilleur Grand-Père serait sans doute attribué à… Guillaume Depardieu, redevenu un enfant parmi les enfants !
Et si, finalement, le rôle de Grand-Père était le plus beau de toute sa vie, loin du public, du cinéma, de la scène, de l’affiche, des prix, des stars, mais au plus proche de ceux qui comptent vraiment, de sa famille ?
Dans le registre des Grands-Parents stars sur la planète people, sachez que l’actrice Nathalie Baye n’est pas en reste avec son Petits-Fils Léo !
Crédit photo (c) : Archives Romuald Augé
Bestimage Jack Tribeca