Depuis que son mari, Emmanuel Macron, a été élu Président de la République en 2017, le quotidien de Brigitte Macron n’est plus le même. Et si celui-ci possède bien des avantages, il entraîne aussi des sacrifices.
Préserver ses proches
Dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour l’opération des Pièces Jaunes, la première dame s’est confiée au micro de la radio RTL, le 14 janvier dernier. Elle y a notamment abordé quelques-uns de ses regrets concernant sa nouvelle vie.
Parmi tous les sacrifices qu’elle a pu faire, celui lié à sa famille et notamment ses 7 Petits-Enfants reste le plus difficile à vivre. Depuis 2017, Brigitte Macron se tient éloignée de ses proches afin de les préserver.
“C’est quelque chose d’extrêmement difficile. Ça, je l’ai compris. Jamais je ne ferais une sortie d’école pour aller chercher mes Petits-Enfants.” a-t-elle confié sur RTL. Toujours suivie par des paparazzi, Brigitte Macron a conscience que se rendre devant l’école de ses Petits-Enfants pourrait nuire à leur vie privée et leur bien-être.
Cependant, elle tient à honorer son rôle de Grand-Mère et consacre ses mercredis et vendredis après-midi à ses Petits-Enfants, comme le révèle Bertrand Meyer-Stabley dans son livre Les Dames de l’Élysée.
On peut comprendre que la première dame voit cela comme un véritable sacrifice, car rien n’est plus difficile pour une Grand-Mère que de renoncer aux petits moments du quotidien en compagnie de ses Petits-Enfants !