Grand-Parent célibataire : nos conseils pour vous lancer et trouver l'amour - Grand-Mercredi

Confinement

Grand-Parent célibataire : nos conseils pour vous lancer et trouver l’amour

Temps de lecture : 4 min

amour senior grand-parent

Quand on est Grand-Parent, il est important de savoir aussi penser à toi. Et quand on est célibataire, il est aussi important de savoir que l’on peut retrouver l’amour, et que c’est peut-être plus simple que ce l’on croit… Voici nos conseils pour vous lancer sur un site de rencontres, une entreprise bien plus simple et amusante que l’on ne peut le croire !

1 – TROUVER SON « TRUC »

Si les sites de rencontres peuvent faire peur, c’est sans doute parce qu’ils n’ont pas toujours l’air adapté à ses besoins. Surtout lorsqu’on a “passé un certain âge” et que l’on a peur de ne pas trouver la bonne personne. Pourtant, saviez-vous qu’un tiers des célibataires Français avaient plus de 50 ans ? C’est plutôt encourageant ! Et certains sites de rencontres sont spécialisés dans les rencontres entre célibataires du même âge.

L’astuce Grand-Mercredi : notre chouchou ? DisonsDemain. Un site extrêmement bien pensé pour pouvoir se rencontrer avec sérénité entre personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt !

2 – ÊTRE SOI-MÊME

Pas question d’arriver sur un site de rencontre et de mettre des photos de vous qui datent d’il y a dix ans, ni, au contraire, de noircir la réalité pour faire une bonne surprise… Non, tout l’art du site de rencontre, c’est de rester authentique, sans pour autant en dévoiler trop. Soyez honnête, et apprenez à vous mettre en valeur. Sachez reconnaître vos qualités et les mettre en avant.

L’astuce Grand-Mercredi : que vous soyez ouvert ou non sur votre arrivée sur les sites de rencontres auprès de vos Petits-Enfants, organisez un atelier “qualités” avec eux. Chacun doit lister les trois qualités qu’il préfère chez les autres. Un super atelier familial, et une super source pour votre profil 😉

3 – SE DÉMARQUER

Dans la jungle des sites de rencontre, il faut apprendre à se démarquer des autres. On ne cherche pas à vous faire peur, mais simplement à vous rappeler que votre singularité est votre plus grande force. N’hésitez pas à choisir une photo de type “portrait”, bien nette, pour vous présenter, et à la faire suivre d’une photo de vous en train de pratiquer votre sport préféré, ou d’exercer votre passion. Montrez un peu de votre personnalité à travers votre profil. N’oubliez pas qu’un détail peut tout changer.

L’astuce de Grand-Mercredi : si faire rire vos Petits-Enfants est votre passion, pas sûr en revanche que la photo de vous déguisé en fée clochette pour les faire rire soit du goût de tout le monde…

4 – Y ALLER DOUCEMENT

Quand on parle virtuellement, les choses peuvent aller très vite. On n’a pas les barrières de temps d’un véritable rendez-vous, et les conversations peuvent s’étaler tout au long de la journée et parfois de la nuit. Cette intensité d’échange peut faire rapidement naître des sentiments. Prudence ! Ici, il est important de savoir prendre son temps et de ne pas précipiter les choses. Plus vous prendrez votre temps, plus vous aurez de chance de trouver une véritable perle rare.

L’astuce de Grand-Mercredi : montrez l’exemple à vos Petits-Enfants et apprenez à être patients… Tout vient à point à qui sait attendre !

5 – PRIVILÉGIER DES VRAIS MOMENTS

Sur les sites de rencontres, on peut parfois avoir l’impression que la rencontre manque d’humanité ou d’authenticité. Certains sites proposent des activités en groupes, pour pouvoir rencontrer d’autres célibataires. Alors si pour vous, le côté trop virtuel est un frein à la rencontre d’un partenaire, privilégiez les sites comme DisonsDemain, qui vous permettent de rencontrer des gens “en vrai”.

L’astuce de Grand-Mercredi : cela fonctionne aussi si vous êtes intimidé à l’idée d’un premier rendez-vous ! Vous pouvez choisir de vous rencontrer, pour la première fois, lors d’une sortie en groupe, pour dédramatiser le côté tête-à-tête.