Avec vos Petits-Enfants... C'est une grande histoire ! - Grand-Mercredi

Avec vos Petits-Enfants… C’est une grande histoire !

Grand-Mère-histoire

Si vous avez la chance de pouvoir profiter de vos Petits-Enfants cet été, y a bien un moment que jamais vous ne rateriez : cette fameuse histoire du soir.

L’histoire du soir c’est l’un des moments privilégiés entre vous et vos Petits-Enfants, un moment où se mêlent tendresse et affection. Le moment par excellence où grands (vous) et petits (eux) se fabriquent des souvenirs pour la vie.

Alors Grand-Mercredi a pris sa plus belle plume et vous propose des histoires du soir, des histoires qui ont fait leurs preuves et qui feront de ces moments des souvenirs pour l’éternité.

A lire avec votre Petite-Fille… L’histoire de la princesse Louise.

C’est l’histoire d’une princesse. Toute vêtue de rose, blonde comme les blés, elle se prénomme Louise.
Elle est aussi jolie que toi, ma petite chérie. Et aujourd’hui c’est un grand jour. Louise va rencontrer son prince charmant…

Autour de son château, elle se promène dans les jardins, profitant du soleil. Soudain, un visiteur se présente à elle. Ses bras sont chargés de légumes du jardin : des tomates, des courgettes, et de belles salades vertes.

Alors qu’elle se préparait à goûter une jolie tomate, Alexandre surgit en courant. Lui, le jardinier pourtant si discret, s’empare de la tomate et la jette au sol. Alexandre en était certain : cet inconnu s’apprêtait à empoisonner la princesse Louise. Mais c’était sans compter sur son prince charmant.

Lui qui était sous ses yeux depuis des années.
Lui qui était d’ordinaire si effacé qu’elle ne le voyait pas, était en fait l’amour de sa vie.

Le bonheur est parfois sous nos yeux, ma petite chérie. Il suffit de bien regarder.

histoire-2

A lire avec votre Petits-Fils… L’histoire du petit poisson Léo.

C’est l’histoire d’un tout petit poisson prénommé Léo, qui est incroyablement rapide. Et s’il va si vite sous l’eau c’est que ses nageoires sont très grandes. Oui mon chéri : bien plus grandes que celles de ses camarades.

Au moment de jouer avec ses amis poissons, ils ont tendance à se moquer de lui.
Et s’ils rient autant, c’est parce que c’est toujours lui qui gagne.
Mais Léo a raison : il se dit qu’il ne faut pas y prêter attention et qu’un jour ou l’autre ils arrêteront de se moquer de lui. Et il a raison !

Ainsi, lorsqu’un jour, l’un des plus gros habitants de l’océan est venu les embêter, eh bien devine qui a réussi à le faire suivre ? Léo, bien sûr !

Depuis ce jour, plus aucun poisson ne se moque de Léo et de ses nageoires.

Ces classiques à lire (sans modération) avec vos Petits-Enfants…

Des contes et des classiques tout simplement incontournables. Souvenez-vous : ceux qui concourent à passer un agréable moment avec vos Petits-Enfants, mais qui sont avant tout un formidable moyen de développer leur imagination… !

La Belle et la Bête – Gabrielle-Suzanne de Villeneuve
« Il y avait une fois un marchand qui était extrêmement riche. Il avait six enfants, trois garçons et trois filles ; et, comme ce marchand était un homme d’esprit, il n’épargna rien pour l’éducation de ses enfants, et leur donna toutes sortes de maîtres… »

Blanche Neige – Conte de Grimm
« Un jour de plein hiver, une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d’ébène et cousait. Tout en tirant l’aiguille, elle regardait voler les blancs flocons. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige… »

Boucle d’or et les Trois Ours – Robert Southey
« Tout près de la forêt habitait une petite fille qui avait les cheveux si blonds et si bouclés qu’on l’appelait « Boucle d’Or ». Dans la forêt, près de la maison de Boucle d’Or, vivait une famille ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours… »

Cendrillon – Conte de Grimm
« Il était une fois un gentilhomme qui épousa en secondes noces une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses… »

Hans-mon-hérisson – Conte de Grimm
« ll était une fois un paysan qui avait de l’argent et des biens en suffisance, et même plus, qu’il n’en fallait ; mais aussi riche qu’il fût, il manquait pourtant quelque chose à son bonheur, car ils n’avaient, sa femme et lui, pas eu d’enfant. »

Des contes à retrouver dans toutes les librairies de France !

Fermer et retourner à l'article