Grandir auprès de ses Grands-Parents : un facteur de bonne santé. - Grand-Mercredi

Article

Grandir auprès de ses Grands-Parents : un facteur de bonne santé.

Le journal américain de gérontologie a publié récemment une étude qui, on en est sûr, va vous faire plaisir !

Menée par une équipe de chercheurs du département de sociologie de l’université de Boston aux Etats-Unis, cette étude a démontré que les Petits-Enfants qui grandissent auprès de leurs Grands-Parents ont moins de risques de développer des troubles psychologiques tels que la dépression ou l’anxiété.

L’étude a révélé que les Petits-Enfants qui cultivent une bonne relation avec leurs Grands-Parents ont une meilleure santé psychologique et vivent des vies plus paisibles. Mais attention, l’étude précise que la relation doit se baser sur plusieurs fondamentaux : la solidarité, l’entraide, le contact…

Encore plus troublant, les chercheurs ont également démontré que les Grands-Parents qui recevaient de l’affection et du soutien de la part de leurs Petits-Enfants mais qui ne leur en donnaient pas en retour avaient quant à eux plus de risque de souffrir de troubles dépressifs et anxieux.

On en était déjà sûr (mais au moins maintenant c’est prouvé) : une relation saine et mutuelle entre Grands-Parents et Petits-Enfants, c’est bon pour la santé !