Hommage au Prince Philip : un seul Petit-Enfant manque à l’appel ! - Grand-Mercredi

Non Classés

Hommage au Prince Philip : un seul Petit-Enfant manque à l’appel !

Temps de lecture : 2 min

Décédé le 09 avril 2021, le prince Philip demeure dans la mémoire de tous et surtout dans celle de ses proches. Tous réunis – ou presque – pour lui rendre un dernier hommage, ils se sont rendus à l’abbaye de Westminster ce mardi 29 mars. Cependant, un membre de la famille manquait à l’appel.

Une absence retentissante

Sur les 4 Enfants et les 8 Petits-Enfants du prince Philip, un seul membre de la famille n’a pas fait le déplacement : son Petit-Fils, le prince Harry. Une absence qui n’est évidemment pas passée inaperçue au sein de la famille royale, causant beaucoup de peine à sa Grand-Mère, la reine Elizabeth.

Depuis qu’il a quitté l’Angleterre pour s’installer aux Etats-Unis, le prince Harry a perdu de nombreux droits, comme celui d’être accompagné par un service de sécurité pour assurer la protection de toute sa petite tribu lorsqu’il se rend de son pays natal.

Raison pour laquelle le prince Harry n’aurait pas souhaité se rendre à la messe organisée par sa Grand-Mère la reine d’Angleterre, craignant pour la sécurité de sa femme et ses Enfants.

Un hommage bouleversant

Malgré cette absence douloureuse, la reine Elizabeth a accueilli les membres de sa famille au sein de l’abbaye de Westminster, pour une messe bouleversante en hommage à son défunt mari. Un lieu hautement symbolique puisque c’est ici qu’ils se sont unis en 1947.

Si la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et que les membres d’une famille se chamaillent parfois, le plus important, c’est de toujours être bienveillant les uns envers les autres.