Elle aurait célébré aujourd’hui son anniversaire. Elle c’est Romy Schneider, cette inoubliable actrice.
Une occasion en or de lui rendre hommage en revenant sur ses principaux films ! Des succès à transmettre sans plus attendre à vos Petits-Enfants !
Sissi, Romy Schneider, 1955
La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d’Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène, promise au futur empereur. Cependant, celui-ci souhaite épouser Sissi, qui culpabilise vis-à-vis d’Hélène. Sa mère tente de la rassurer en lui disant que c’est elle que François-Joseph aime et qu’elle doit en être heureuse. Hélène revient finalement à Possenhofen et rassure Sissi : elle ne lui en veut pas et lui souhaite un grand bonheur. Le 20 avril 1854, Sissi est présentée au peuple autrichien.
Sissi impératrice, Romy Schneider 1956
Sissi est maintenant l’impératrice d’Autriche-Hongrie. Ce qui ne va pas sans heurts puisque sa nature spontanée et enjouée se retrouve confrontée aux rigueurs dues à son rang.
La piscine, Romy Schneider, 1969
Jean-Paul et Marianne coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez. Leur bonheur est troublé par l’arrivée de Harry, qui eut une liaison avec Marianne autrefois ; il est accompagné de sa fille, Pénélope. Dans une atmosphère faussement sereine, l’hôte indésirable prend un malin plaisir à remuer le passé.
Les Choses de la vie, Romy Schneider, 1970
Au volant de sa voiture, Pierre, architecte d’une quarantaine d’années, est victime d’un accident de la route. Ejecté du véhicule, il gît inconscient sur l’herbe au bord de la route. Il se remémore son passé, sa vie avec Hélène, une jeune femme qu’il voulait quitter, sa femme Catherine et son fils.
César et Rosalie, Romy Schneider, 1972
Rosalie, divorcée d’avec Antoine, un peintre, vit avec César, un homme riche et sûr de lui. Lorsque ressurgit David, un amour de jeunesse, elle sait qu’elle aime encore ce garçon doux et calme. Elle part vivre avec lui. César les rejoint bientôt, tout penaud, et Rosalie accepte de le suivre