Les vacances, c’est aussi le dépaysement. Découvrez les meilleurs moyens de vous imprégner d’une culture en famille lorsque vous partez en vacances au Club Med.
En tant que Grands-Parents, vous avez aussi le devoir de transmettre à vos Petits-Enfants le goût de la culture, sous toutes ses formes. Les vacances sont le moment idéal pour permettre à vos Petits-Enfants de s’ouvrir à de nouveaux horizons, notamment si vous décidez de découvrir une nouvelle région, ou un nouveau pays. Voici les 3 moyens de s’immerger à fond dans une culture différente !
La gastronomie
Quoi de mieux que la cuisine pour se mettre au diapason d’une culture ? En mangeant local, les Petits-Enfants découvrent non seulement des nouvelles saveurs, mais apprennent aussi que l’on ne mange pas la même chose partout, et que la beauté de notre monde réside dans sa diversité gustative ! Quand on part en vacances au Club Med, les restaurants proposent des spécialités locales qui permettent justement de s’ouvrir à de nouvelles saveurs. Attention, vos Petits-Enfants pourraient vous surprendre par leur curiosité gustative !
La langue
Si vous partez à l’étranger, prenez soin d’apprendre les mots basiques de la langue du pays qui vous accueille : bonjour, merci, s’il vous plaît et au revoir. Faites-en sorte que vos Petits-Enfants les maîtrisent également. C’est l’occasion d’apprendre en famille, et de créer des souvenirs indélébiles. Qui sait, c’est peut-être grâce à ces vacances que votre Petit-Enfant se passionnera pour une toute nouvelle langue ? L’avantage, au Club Med, c’est qu’il y a des G. O. (Gentils Organisateurs) et des G. E. (Gentils Employés) locaux : parfait pour s’exercer et cultiver sa curiosité ! Si vous partez dans un pays francophone (ou en France), trouvez quelques expressions locales que vous pourrez employer avec vos Petits-Enfants et qui vous remémorent ce séjour à coup sûr !
L’art et l’histoire
On le sait, vos Petits-Enfants resteraient bien à la piscine de 11 h à 19 h, et ce, tous les jours. Mais pour des vacances complètes, surtout quand on découvre un endroit qu’on ne connaît pas, le mieux est encore d’aller visiter les incontournables de la région qui nous en apprendront plus sur son histoire, ses coutumes et ses arts décoratifs. Le must ? Partir avec Club Med, et découvrir la région alentour, seuls ou avec un guide, lors d’une excursion, pour en apprendre un peu plus sur l’histoire locale. Parmi les visites testées et approuvées par Grand-Mercredi : la découverte des ateliers artistiques à Opio, en Provence, l’incroyable Jardin de Majorelle à Marrakech ou encore la magnifique Loulé, ville mercantile de l’Algarve, au Portugal. On a aussi adoré notre balade à vélo entre la Palmyre et Ronce-les-Bains. Mais notre coup de cœur, c’est sans doute la découverte, en bateau s’il vous plaît, des roches rouges du sud du Portugal. Ces sorties sont aussi l’occasion de choisir quel souvenir on voudra rapporter de notre séjour : des pâtisseries du Maroc, de l’huile d’olive de Provence ou du délicieux fromage de montagne, c’est à vous de choisir !
Ces trois astuces permettront à vos Petits-Enfants de passer des vacances mémorables, et de comprendre les autres cultures au mieux, et ce, grâce à vous et au Club Med.