J’ai fait la plus belle rencontre de ma vie
Anne a emménagé en résidence services il y a deux mois. Si l’intégration a été un peu délicate, aujourd’hui, elle mène une vie épanouie parmi les autres résidents.
J’ai mis du temps à prendre la décision d’emménager dans une résidence services. Une fois le pas sauté, il m’a fallu du temps pour me faire à cette nouvelle vie. Le plus inquiétant pour moi, c’était de réussir à m’intégrer aux autres résidents. De nature timide et souvent plongée dans mes pensées, je ne savais pas trop comment m’y prendre pour rencontrer les autres résidents. C’est grâce à la directrice de la résidence que j’y suis parvenue et même, que j’ai fait la plus belle rencontre de ma vie.
Dès mon arrivée, la directrice, Catherine, m’a poussée à m’asseoir à côté d’une résidente, Lucie. Le lendemain, Catherine m’a demandé comment j’avais trouvé Lucie, si je m’entendais bien avec elle. Après seulement une heure passée à côté d’elle, vous imaginez bien que je n’avais pas vraiment d’avis. Mais à chaque fois que je croisais la directrice, elle me demandait si j’appréciais Lucie. J’ai donc essayé de creuser. En fait, à force de me mettre à côté de Lucie, j’ai découvert que nous étions nées dans la même ville, à deux ans d’écart, que nous partagions la même passion pour Jane Austen et que nos fils portaient le même prénom. Depuis le début, Catherine savait très bien que nous nous entendrions bien et c’est pour cela qu’elle m’avait poussée à faire la connaissance de Lucie.
Elle connaissait tellement bien ses résidents qu’elle avait pensé que nous ne pouvions que bien nous entendre. Et elle avait raison. Cela fait 2 mois que j’habite ici, et je crois que pas un jour n’est passé sans que Lucie et moi ayons des fous rires et une conversation passionnée. Parfois, c’est au sujet bien sûr de Jane Austen, parfois simplement sur le sens de la vie et d’autres fois, sur le dernier film que l’on a vu. Dans tous les cas, je crois que je peux l’affirmer : Lucie est l’une des plus belles rencontres de ma vie. A mon âge, je ne pensais vraiment pas pouvoir me faire à nouveau une amie et tisser des liens aussi fort ! Pour cela, je ne peux que remercier Catherine, qui a tant veillé à mon intégration.