J’ai perdu mon Petit-Fils dans un accident de voiture. - Grand-Mercredi

Non Classés

J’ai perdu mon Petit-Fils dans un accident de voiture.

Temps de lecture : 2 min

Il y a deux ans, ma fille Julie et son mari nous ont invités chez eux à dîner à l’occasion de la venue de ma deuxième fille Marine.

Cette dernière habite à Montpellier avec son mari Lucas, et leurs enfants Hugo et Léo. Ils viennent nous voir dans notre Nord natal pour les fêtes, les anniversaires des enfants ou juste nous rendre visite de temps en temps.

Quand ils viennent nous voir, nous les hébergeons chez nous. Nous avons la chance d’avoir une grande maison familiale, ce serait dommage qu’ils logent à l’hôtel. Et puis je l’avoue, ainsi, je peux m’occuper de mes Petits-Enfants dès le réveil, c’est un véritable bonheur pour moi.

Malheureusement, ce soir-là, la soirée ne s’est pas terminée comme nous l’avions imaginé. Mes Petits-Enfants adorent les trajets en voiture lorsque nous sommes nombreux, ils choisissent avec qui ils vont monter dans la voiture, réfléchissent à quelle musique ils vont passer, c’est une véritable expédition pour eux.

Ce soir-là Hugo et Léo, les enfants de Marine et Lucas ont souhaité monter en voiture avec leur Grand-Père. Je suis donc montée avec ma fille et mon gendre et nous avions prévu de nous retrouver à la maison.

Malheureusement, sur le trajet du retour, ils ont eu un accident. Hugo a été miraculeusement sauvé et mon mari grièvement blessé, mais malheureusement nous avons perdu Léo ce soir-là.

C’est une terrible épreuve que nous traversons encore aujourd’hui, Marine et Lucas ne s’en sont toujours pas relevés et qui pourrait leur en vouloir, ils ont tant perdu lors de cette soirée. Je m’inquiète énormément pour eux, ils sont repartis à Montpellier et sont donc seuls là-bas pour affronter tout ça.

De mon côté, cela a été très difficile aussi, puis j’ai commencé une thérapie avec un psychologue génial, et je vous avoue que sans cela, jamais je n’aurais été capable de parler de ce traumatisme aussi ouvertement, et finalement, écrire me fait le plus grand bien.

Aujourd’hui, je me remémore souvent les merveilleux moments que nous avons passés tous ensemble et c’est cela qui me fait tenir debout.