Jane Birkin, une Grand-Mère comblée. - Grand-Mercredi

Non Classés

Jane Birkin, une Grand-Mère comblée.

Temps de lecture : 2 min

L’actrice et chanteuse de 75 ans est l’heureuse Grand-Mère de 5 Petits-Enfants : Ben, Alice, Joe, Marlow et Roman.

Le bonheur absolu !

Bien plus à l’aise dans son rôle de Grand-Mère aimante que dans celui de maman, Jane Birkin rattrape le temps perdu en consacrant une grande partie de son temps à ses Petits-Enfants !

Je me sens bien avec des enfants petits (…) je n’ai aucun complexe, je m’amuse, je suis légère. On s’habille avec des feuilles, on dit qu’un rocher est une baleine, et quand je vois un enfant endormi à mes côtés, je ne lui en veux pas de ne pas me tenir compagnie la nuit” avait-elle confié au magazine Psychologie.

Si ses Petits-Enfants lui apportent beaucoup de joie, ils lui confèrent aussi un très grand sentiment de fierté. Lors d’une entrevue avec Paris Match elle avait notamment évoqué les carrières naissantes de deux de ses Petits-Enfants : “Alice a 17 ans, et Ben tourne son premier film, c’est un vrai jeune homme”.

Une distance pesante.

Même si le bonheur semble se propager dans la vie de Jane Birkin, un point vient entraver ce beau tableau. Sa fille, Charlotte Gainsbourg, est partie s’installer à New-York il y a 6 ans avec son mari et ses enfants.

Une distance que Jane Birkin regrette profondément et qui l’a empêchée pendant de longues années de voir ses Petits-Enfants grandir. En effet, pendant cette période l’ancienne muse de Serge Gainsbourg a souvent été malade et ne pouvait donc pas prendre le risque de les rejoindre de l’autre côté de l’Atlantique.

Aujourd’hui Charlotte fait souvent le déplacement jusqu’à Paris et emmène toujours avec elle sa petite dernière, Joe. Un rendez-vous que Jane ne manquerait pour rien au monde !

Pour cette femme qui ne s’est jamais sentie très à l’aise dans son rôle de mère, on imagine combien cela doit être important pour elle de se rattraper en tant que Grand-Mère… Un rôle qui lui va comme un gant !