Découvrons ensemble le portrait de Thioumbe, sa filleule à l’autre bout du monde.
Du haut de ses 10 ans, Thioumbe est une jeune fille originaire de la région du Sud Sahel au Sénégal. Elle vit aux cotés de ses parents, tous deux agriculteurs, qu’elle épaule au quotidien. Elle a également 3 soeurs et 2 frères. Les poupées sont ses jouets préférés au travers desquelles elle imagine pleins d’histoires et exprime ses émotions.
Thioumbe parle français mais ses langues maternelles sont le wolof et le bambara. Sur place, un bénévole l’aidera donc à rédiger les courriers qu’elle adressera à sa marraine.
Sa vie dans la région du Sud Sahel est rythmée par de nombreuses périodes de sècheresse qui endommagent les terres et menacent le bétail… Il devient alors plus difficile d’accéder à l’eau potable au sein de la petite communauté rurale de Diokoul.
À cela, s’ajoute le manque d’accès à l’éducation qui prive les enfants de Diokoul de choisir leur avenir. Thioumbe est scolarisée, mais beaucoup de petites filles de son village n’ont pas la chance d’aller à l’école.
Ainsi, au fil des mois et des échanges marraine-filleule, nous espérons pouvoir lui apporter de quoi changer sa vie en agissant sur son alimentation, sa santé, en lui offrant les soins dont elle a besoin, et sur son éducation, afin qu’elle puisse réaliser ses rêves. Sa marraine apportera toute son aide à la création d’une école pour qu’elle bénéficie d’une meilleure éducation.
Alors vous aussi, suivez et soutenez le beau projet de Caroline… Et pourquoi ne pas imaginer changer la vie d’un enfant à votre tour en le parrainant ?