La première lettre à Thioumbe - Grand-Mercredi

La première lettre à Thioumbe

C’est avec beaucoup de joie que je t’écris cette première lettre, pour me présenter. Je suis ta marraine et je m’appelle Caroline. J’ai les cheveux gris et de petites lunettes pour mieux y voir. Tu peux m’imaginer un peu comme ça.

J’habite dans un pays très loin de chez toi : la France. C’est un pays très différent du tien où les hivers sont froids, nous avons même souvent de la neige ! Dans cette lettre, il y a une photo de la grande ville qui se trouve tout près de là où j’habite : ça s’appelle Paris. Tu as vu comme c’est beau ?

Je suis Grand-Mère et j’ai beaucoup d’amour pour mes Petits-Enfants. Je suis sûre que vous pourriez être bons amis ! Je les ai souvent pour les vacances et ils sont contents quand ils viennent et qu’ils ne sont pas à l’école. Quand ils sont là, on parle, on joue dans le jardin, on lit beaucoup d’histoires aussi ! Ils adorent celle sur le petit crocodile. Je t’en écrirai dans mes prochaines lettres si tu veux.

Je sais que tu aimes beaucoup jouer à la poupée. Je me demande à quoi ressemble la tienne et quel est le petit nom que tu lui as donné… Tu y joues souvent ? Avec tes frères et soeurs ? Une de mes petites filles adore y jouer aussi.

J’ai hâte que tu m’écrives bientôt ! Raconte moi comment est ta maison, parle moi de ta famille… De toi surtout. Je me sens déjà proche de toi et j’ai hâte de pouvoir te lire.  

 

 

Ta marraine.

 

 

 

Découvrez des témoignages de marraines, comme moi.