Je n’ai pas pu partir en vacances, pourtant, j’ai fait une rencontre qui a bouleversé mon été - Grand-Mercredi

Confinement

Je n’ai pas pu partir en vacances, pourtant, j’ai fait une rencontre qui a bouleversé mon été

Temps de lecture : 3 min

confinement

Le confinement est un souvenir douloureux pour beaucoup de gens. Entre séparation des proches, peur, isolement… Il y a de quoi avoir broyer du noir ! Mais pour moi, c’était simplement le début d’une idylle amoureuse et, je l’espère, d’une nouvelle vie placée sous le signe du bonheur.

En réalité, cela faisait 8 ans approximativement que j’étais célibataire, enfin divorcée du moins. Mon ex-mari et moi-même nous sommes séparés suite à de trop nombreux désaccords. Et si notre divorce s’est déroulé dans un profond respect, ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas été dur à surmonter. Et depuis ce jour, je n’ai jamais cherché à offrir à nouveau mon coeur… Je dois avouer que je ne croyais plus trop en l’amour et surtout je n’avais plus envie d’y croire. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé pour mes enfants, qui m’ont présenté à tout un tas “d’hommes de mon âge” comme ils aiment le dire. Avec le confinement, j’avoue avoir remis en question un bon nombre de choses…Mon lieu de résidence, ma profession, puis… mon célibat.

C’est vrai, qu’on ne sait pas de quoi la vie est faite, mais une chose est sûre : elle n’a pas la même saveur lorsqu’on la partage avec quelqu’un d’autre. Alors, au détour d’une conversation téléphonique avec une amie, j’ai découvert l’application DisonsDemain. Je dois admettre qu’au début je n’étais pas enchantée à l’idée de rentrer en contact avec quelqu’un qui m’était totalement inconnu. Puis, j’ai pris le temps d’observer la plateforme et j’avoue que je me suis rapidement prise au jeu. En réalité, elle est bien faite, puisqu’on peut entrer les caractéristiques qui sont importantes pour nous.

Et c’est ainsi, qu’un jour j’ai discuté avec Philippe, un dentiste bordelais retraité depuis peu et peintre à ses heures perdues (comme il adore le préciser). Très naturellement, la discussion prit une tournure fluide et intéressante. Honnêtement, j’ai directement eu un coup de coeur pour lui. Au fur et à mesure des jours, nos échanges se sont multipliés. Nous nous sommes appelés par visioconférence et nous nous avons construits une réelle relation. Je dois l’admettre cette rencontre a bouleversé le cours de ma petite vie et de mon été d’ailleurs ! Cette année, en raison du Covid-19, je n’ai pu partir en vacances… Heureusement, j’ai pu me consoler dans les bras de mon nouveau compagnon. Lui qui était en vacances, est monté me voir à Paris. La journée, il profitait de son temps libre pour flâner et peindre sur les bords de Seine. Le soir, nous nous retrouvions pour partager un moment de complicité ! J’en garde un merveilleux souvenir et je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve….