Jean Imbert se confie sur la lettre que lui a laissée sa Grand-Mère ! - Grand-Mercredi

Article

Jean Imbert se confie sur la lettre que lui a laissée sa Grand-Mère !

Vainqueur de la troisième édition de Top Chef en 2012, Jean Imbert est aujourd’hui un grand chef renommé. Il a notamment pris la succession du célèbre Alain Ducasse dans les cuisines du mythique palace parisien, le Plaza Athénée.

Une passion partagée

Si Jean Imbert doit sa réussite à son travail acharné, il a aussi toujours été soutenu par sa Grand-Mère, avec qui il partageait cet amour pour la gastronomie.

Leur passion commune les a même menés encore plus loin, puisqu’ils ont ensemble écrit un livre “Merci Mamie pour les recettes” mais aussi ouvert un restaurant “Mamie”, que le chef a décidé de fermer suite à la triste disparition de sa Grand-Mère.

De beaux projets dont il garde de merveilleux souvenirs, “Je suis fier d’avoir fait le resto avec elle. Parfois, il y a des projets, on se dit : ‘On les fait, on ne les fait pas ?’. Et parfois il y a quelque chose d’instinctif où en fait, il faut le faire, il faut se jeter à l’eau« , explique-t-il sur le plateau de C à Vous.

La lettre

Alors que Jean Imbert discute avec les chroniqueurs de l’émission, l’un d’entre eux évoque cette fameuse lettre que lui aurait laissé sa Grand-Mère.

« Je ne sais pas comment vous savez ça. Je vous l’ai sûrement montrée, mais c’est vrai qu’elle m’avait écrit une lettre quand j’ai ouvert l’Acajou. J’avais 22 ans. Une lettre incroyable qui est à l’entrée de mon bureau, où elle me dit : ‘Je ne serai pas là pour voir quand tu auras des étoiles, mais je te les enverrai du ciel’”, a confié Jean Imbert avec beaucoup d’émotion.

Un si beau message plein de sens pour cette Grand-Mère et son Petit-Fils, qui est la preuve que les Grands-Parents ne cesseront jamais de veiller sur leurs Petits-Enfants.