Le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo se confie sur son Grand-Père
Jean-Paul Belmondo et son Petit-Fils

Article

Jean-Paul Belmondo : son Petit-Fils future étoile montante du cinéma

Victor Belmondo, le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo est aujourd’hui âgé de 27 ans et semble avoir un bel avenir devant lui. Le jeune acteur sera à l’affiche du film Envole-Moi, qui sortira le 19 mai prochain. Il s’est alors confié sur la relation qui l’unit à son Grand-Père, monstre du cinéma français.

Le cinéma, une affaire de famille chez les Belmondo

Victor Belmondo s’est confié récemment à Laurent Delahousse sur sa carrière au cinéma mais également sur la relation très proche qu’il entretient avec son célèbre Grand-Père. Il a notamment révélé que ce dernier suivait de près sa carrière professionnelle et était d’ailleurs toujours présent lors de ses cours de théâtre : “Il me faisait des petits retours, il me disait ce qu’il pensait de moi”.

Victor Belmondo a avoué avoir attendu la bénédiction de son Grand-Père avant de plonger dans le grand bain. Il a révélé à ce sujet : “Un jour il m’a dit c’est bon, lance-toi ! » avant de poursuivre, ému : « C’était important pour moi d’avoir son retour, savoir ce qu’il pensait, surtout parce que c’est mon Grand-Père. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre, c’est important de savoir ce qu’il pensait de tout ça”.

Mais quoi qu’il arrive, cette voie a toujours été une évidence pour le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo. En effet, dans sa famille, cela occupe une place très importante et ce, depuis sa plus tendre enfance. Il explique même qu’il a été “biberonné au cinéma” notamment par son père, Paul Belmondo qui possédait une énorme collection de DVD chez lui.

Seul son frère, Alessandro Belmondo a échappé au gène et ne s’est pas tourné vers une carrière au cinéma.

Porter le nom Belmondo n’a pas toujours été facile

Victor Belmondo est très fier de ses origines et de sa famille. Cependant, les débuts de sa carrière n’ont pas toujours été roses … Il a notamment souffert de moqueries ou d’accusations qui sous-entendaient que sa réussite ne pouvait seulement résulter du piston.

Mais pour autant, il n’a jamais été question de changer de nom car : “Ça aurait été trahir ce que je suis. Il faut assumer”. Heureusement pour lui, il a été très soutenu par ses parents qui lui ont conseillé de ne pas donner d’importance à ces critiques. Aujourd’hui, Victor n’y prête plus attention et a pris du recul. Il explique même : « Finalement, j’ai plus de peine pour la personne qui perd du temps à m’écrire un tel pavé. Cela cache sans doute beaucoup de solitude et de détresse« , avant d’ajouter : « J’aurais la même curiosité si le fils de Robert De Niro débarquait ! Certains exigeront plus de moi, mais, grâce à la popularité de mon Grand-Père, j’ai aussi la chance que mon nom soit accompagné d’une grande bienveillance. À moi de transformer tout cela en énergie de travail.”