De nombreux membres de la famille, amis et collègues de Jean-Pierre Pernaut se sont réunis le 9 mars en la basilique Sainte-Clotilde à Paris pour lui dire un dernier adieu.
Des hommages bouleversants
Parmi les nombreuses personnes à avoir pris la parole, ses 4 Enfants ont tenu à dire quelques mots pour honorer la mémoire de leur père. Des discours dévoilés par le magazine Gala :
Ses deux derniers, Lou et Tom, se sont exprimés en premier. “Merci d’avoir été un père souriant, généreux, ambitieux, attentionné, très drôle et parfois même con. (…) Je ne te l’ai jamais dit dans les yeux, car c’est dur de le dire entre hommes, mais je t’aime papa” a confié le jeune homme avec beaucoup d’émotion.
Sa grande sœur, Lou, a ensuite pris la parole, “Ton sourire ne cessera de briller dans mon cœur et ton rire de vibrer dans les étoiles. (…) Merci, papa, d’avoir été mon courageux exemple de vie. J’espère qu’un jour, je te rendrai fier autant que je suis fière d’être ta fille. Je t’aime.”
La transmission en souvenir
Ses deux premiers Enfants nés de sa précédente union, Julia et Olivier, ont eux aussi exprimé leur chagrin. “Papa, tu méritais tellement de profiter de ta retraite, de te reposer. Voyager, passer du temps avec tes Enfants, tes Petits-Enfants.” a confié Olivier très ému.
Puis l’aîné de la fratrie, Julia, a donné le dernier discours en ne manquant pas de rappeler l’amour et les valeurs que leur père leur a transmis. “On s’est construit sur un socle solide que maman et toi nous avez transmis : travail, rigueur, respect, tolérance, humilité. (…) Ces valeurs, nous les transmettons maintenant à nos Enfants. Tes Petits-Enfants, dont tu étais si fier.”
Il ne fait aucun doute que Jean-Pierre Pernaut était un père et un Grand-Père adoré et que ses Enfants et Petits-Enfants continueront de faire vivre sa mémoire à travers les merveilleux souvenirs qu’il leur a laissé !