Jean-Pierre Pernaut : quel Grand-Père était-il pour ses Petits-Enfants ? Son fils Olivier se confie ! - Grand-Mercredi

Non Classés

Jean-Pierre Pernaut : quel Grand-Père était-il pour ses Petits-Enfants ? Son fils Olivier se confie !

Temps de lecture : 3 min

Quel Grand-Père était Jean-Pierre Pernaut avec ses Petits-Enfants ? Dans un entretien accordé au magazine Gala, Olivier Pernaut, le fils aîné de ce dernier, se livre avec regret sur la relation entre ses deux enfants et son père.

Jean-Pierre Pernaut : une vie familiale riche !

Décédé il y a un peu plus d’un an, le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a laissé derrière lui bien des téléspectateurs endeuillés… ainsi que quatre enfants et quatre Petits-Enfants. L’ex-présentateur du Journal de 13 heures de la chaîne TF1 a eu deux épouses : Dominique Bonnet, avec qui il a été marié près de vingt ans et Nathalie Marquay, Miss France 1987. On lui connaît plutôt cette relation ; qui a débuté le soir de leur première rencontre lors de l’élection de Miss France 2002. Avec Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a eu deux enfants Lou (née en 2002) et Tom (né en 2003). Mais avant cela, c’est avec Dominique Bonnet qu’il a connu les premières joies de la paternité. En 1978, le couple a accueilli Julia, puis en 1982 est arrivé Olivier. Ces deux derniers sont eux-mêmes devenus les heureux parents de deux enfants chacun : à savoir Iris et Eléa, les filles de Julia, et Léo et Rose, les enfants d’Olivier. Dans un entretien qu’il a accordé au magazine Gala, Olivier Pernaut, pilote de rallye professionnel, est revenu sur la relation entre ses deux enfants et son père…

Un Grand-Parent peu présent pour ses Petits-Enfants ?

Au magazine people, Olivier Pernaut évoque le fait que ses deux enfants, Léo et Rose, ont malheureusement peu profité de leur Grand-Père. « Rose n’avait que 3 ans quand est arrivé le Covid. On avait beau vivre à Saint-Nom-la-Bretèche et lui à Louveciennes, à 9 km de distance, le confinement nous a empêchés de nous voir », raconte Olivier Pernaut. Puis il ajoute que son fils Léo, qui surnommait son Grand-Père « papi télé », n’a lui aussi pas passé autant de temps avec son père, Jean-Pierre Pernaut : « Quant à Léo, il venait nous voir sur les courses du Trophée Andros. Mais le reste du temps, papa était bien occupé avec Lou et Tom qui étaient ados ». Pas toujours évident pour Jean-Pierre Pernaut d’allier ses différents rôles : l’homme de télévision qu’il était, son rôle de père et celui de Grand-Père… comme nombreux autres Grands-Parents qui n’arrivent pas toujours à consacrer du temps à leurs Petits-Enfants.