Parti à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut, présentateur phare du journal de 13h était aussi le père de 4 Enfants et l’heureux Grand-Père de 3 Petits-Enfants !
Une première union
Julia et Olivier, ses deux premiers Enfants, sont nés de son premier mariage avec Dominique Bonnet. Bien qu’ils soient très discrets dans les médias, Jean-Pierre Pernaut ne manquait pas une occasion de se confier à leur sujet.
“Nous partageons tous les deux la passion de la course automobile, nous sommes des fidèles du Trophée Andros sur glace depuis onze ans. Notre nouveau dada : piloter un drone, avec lequel nous réalisons des vidéos magnifiques de la maison” avait-il révélé en parlant de son fils Olivier.
Une jolie famille recomposée
Quelques années plus tard, il rencontre Nathalie Marquay et c’est le coup de foudre entre les deux tourtereaux ! De leur union, naîtront Lou et Tom, âgés respectivement de 19 et 18 ans aujourd’hui.
“Et redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie (…) J’accompagne souvent Lou au judo et Tom au tennis. La paternité à plus de 50 ans, je croyais que ce n’était pas raisonnable. Je me trompais” confiait Jean-Pierre Pernaut.
Et puis, il y a aussi ses 3 Petits-Enfants : Iris, Eléa et Léo dont il était très proche. Lors de son dernier JT sur TF1, on avait d’ailleurs pu apercevoir le petit Léo, venu faire la surprise à son Grand-Père !
Nul doute que ce père et Grand-Père adoré laisse dans la mémoire de ses proches de merveilleux souvenirs à chérir.