En pleine période de crise sanitaire, Luis, 28 ans, a repris le flambeau du restaurant familial où les générations défilent depuis 1978. Et depuis deux ans, le recrutement de saisonniers pour assurer la période touristique est difficile… mais c’était sans compter sur l’aide de Jeanne, sa super-Grand-Mère !
Sa Grand-Mère à la rescousse
Quand elle a appris qu’il serait probablement contraint de fermer le restaurant s’il ne trouvait pas de saisonniers, Jeanne, 90 ans, n’a pas hésité une seule seconde à sortir son tablier du fin fond de son tiroir pour prêter main-forte à son Petit-Fils !
“Le matin, il me tarde de sortir, de venir aider. Cela me fait du bien de bouger plutôt que de rester à la maison. Tant que je suis autonome, je profite.” a confié Jeanne aux journalistes de France 3 Occitanie.
L’histoire de Jeanne et Luis est la preuve que les Grands-Parents sont véritablement prêts à remuer ciel et terre pour venir en aide à leurs Petits-Enfants ! Une belle leçon d’amour et de solidarité, encore une fois. On souhaite tout de même à Luis de trouver des salariés qui lui permettront d’assurer la pérennité de son entreprise située au Grau-du-Roi, et de dormir sur ses deux oreilles.