Le 8 mai est un jour symbolique, il marque la naissance de Fernandel, immense artiste français.
Profitez de cette journée d’hommage pour transmettre à vos Petits-Enfants ses plus gros succès cinématographiques !
Le Petit Monde de don Camillo, Fernandel, 1952
Pour visionner un extrait, cliquez ici
Dans la petite ville italienne de Brescello, le curé Don Camillo et le maire communiste Peppone ne cessent de se disputer mais, au final, parviennent toujours à se réconcilier.
La vache et le prisonnier, 1959
Pour visionner un extrait, cliquez ici
En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s’évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu’une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l’Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s’évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches…
L’auberge rouge, 1951
Pour visionner un extrait, cliquez ici
En 1833, à l’auberge de Peyrebeille, perdue en montagne, Marie et Pierre Martin, un couple d’aubergistes, assassinent leurs clients pour les voler. Les voyageurs d’une diligence descendent à l’auberge, bientôt suivis par un moine bon vivant. Or, la femme Martin éprouve le besoin de se confesser au saint homme. A sa grande horreur, elle lui avoue la bagatelle de cent trois crimes. Le moine, lié par le secret de la confession, va cependant s’employer par tous les moyens à sauver les voyageurs…
Le Retour de Don Camillo, 1953
Pour visionner un extrait, cliquez ici
Le maire Peppone se retrouve dans une situation délicate : sauver sa petite commune d’une inondation proche en l’absence de Don Camillo. Très vite, il réalise que cette tâche sera insurmontable et est obligé de rappeler à la rescousse le sympathique curé. Mais, plus fier que jamais, il met en place une rencontre de boxe visant à ne pas passer pour un perdant et à déstabiliser Don Camillo.