L’actrice française que vous avez peut-être vue dans La Famille Bélier ou Tatie Danielle, était l’invitée de l’émission C à vous sur France 2, le mercredi 16 mars. L’occasion pour elle de se confier au sujet de ses Grands-Parents qui ont toujours occupé une place particulière dans son cœur.
Une enfance joyeuse
Élevée par ses Grands-Parents, Karin Viard n’est jamais avare de tendres confidences concernant sa jeunesse auprès d’eux.
“J’ai été aimée, mais peu éduquée. J’ai grandi un peu de façon sauvage. Cela m’a donné une incroyable liberté d’être moi-même et un certain franc-parler. Je n’étais pas pourrie gâtée, parce que je vivais au quotidien avec eux, mais disons qu’ils n’avaient pas les mêmes rêves, les mêmes projections, les mêmes exigences que des parents envers leurs Enfants. Il n’y avait pas non plus de tensions relationnelles” avait-elle déclaré dans les colonnes du Monde en 2017.
Des avis bien tranchés !
Comme beaucoup d’artistes, Karin Viard demande souvent l’avis de ses proches sur les films dans lesquels elle joue. Et s’il y a bien un avis qu’elle attendait avec impatience, c’était celui de sa Grand-Mère.
“Je trouve chérie que tu joues très bien, mais toujours dans des films à la con !” lui aurait un jour dit sa Grand-Mère avec un franc-parler presque rafraîchissant.
Une très jolie relation qui continue aujourd’hui de vivre à travers les souvenirs précieux de cette Petite-Fille.