Karine Le Marchand : elle rend hommage à ses Grands-Parents artisans - Grand-Mercredi

Non Classés

Karine Le Marchand : elle rend hommage à ses Grands-Parents artisans

Temps de lecture : 2 min

Karine Le Marchand est aujourd’hui connue pour animer moult émissions de la chaîne M6 : L’amour est dans le pré, La France a un incroyable talent ou plus récemment Nouvelle Star, 20 ans… vous l’avez forcément déjà vu sur le petit écran. Aujourd’hui star de la télévision, elle n’oublie pas pour autant ses origines… ni ses Grands-Parents.

Avec L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand met en lumière le travail des agriculteurs

Voilà plus de douze ans qu’elle anime l’émission phare de la chaîne M6, L’Amour est dans le pré. Dans cet emblématique programme, Karine vient au secours d’agriculteurs et d’agricultrices à la recherche de leurs âmes sœurs. Plus de 70 couples se sont construits depuis le lancement de l’émission en 2005, et près de 54 bébés sont nés de l’amour de ces derniers. Et si aujourd’hui, l’animatrice est si attachée à cette profession de la terre, et maintient des relations amicales avec plusieurs participants du programme, c’est parce qu’elle même a été éduquée par des Grands-Parents artisans.

Ses Grands-Parents artisans lui ont transmis de belles valeurs

Dans un entretien accordé au magazine Femme Actuelle, Karine Le Marchand en dit un peu plus sur ses Grands-Parents, pour lesquels elle éprouve encore aujourd’hui beaucoup d’admiration : “Je suis une Petite-Fille d’artisans et je trouve qu’il y a beaucoup de points communs dans la notion de travail, le fait d’avoir toujours peur du lendemain, etc.” commence-t-elle par révéler. Puis elle poursuit, donnant plus de détails sur les métiers manuels de : “Mon Grand-Père était meilleur ouvrier de France en gravure héraldique, et ma Grand-Mère tenait le magasin. Il travaillait sur son petit établi, il avait les doigts tous déformés, et ma Grand-Mère faisait les comptes et n’était pas déclarée… Comme beaucoup de couples d’agriculteurs finalement.”.

Peu importe qui l’on devient, il est toujours important de ne jamais oublier d’où l’on vient. Et pour ça, Karine Le Marchand continue de remercier ses Grands-Parents qui lui ont montré le chemin à suivre.