Chaque fin d’année s’apparentant tantôt à une course de fond, tantôt à un marathon, accepter une main tendue n’a jamais rien de superflu. Ce kit de survie a été conçu pour tous les Grands-Parents qui courent déjà… Et ces 10 trouvailles vont tout changer !
Un tri sélectif
Celui des manteaux, cagoules et autres écharpes qui s’amoncellent dans l’entrée sans que plus personne ne sache “quoi est à qui”. Pour ne pas risquer de faire fuir le Père Noël, on mise sur cette jolie volée de moineaux et autres mésanges. Chacun le sien, bien sûr !
Un geste qui sauve
Que celle qui n’a jamais dégainé la première son stylo pour écrire une carte de vœux à “l’autre Grand-Mère” se lève ou s’emmitoufle à jamais ! Ceux-là ont, qui plus est, le mérite de donner à vos Petits-Enfants l’envie de faire comme vous.
Une tablette qui voit grand
Après s’être essayé à la danse des lutins l’an dernier en découvrant sous le sapin sa montre connectée Doro, Papou serait bien capable de récidiver. Afin de compléter sa panoplie de geek senior, on s’emballe pour la Doro Tablet, son utilisation simplifiée, ses icônes XXL, sa légèreté et son support design très pratique à l’heure des visios avec les Petits-Enfants. Bonus festif : quatre haut-parleurs intégrés pour ne plus perdre une miette de leurs aventures à distance.
Un précieux raccourci
Parce que vous aurez plus d’un cadeau à emballer, au moins 2 km de ruban adhésif à dérouler, et seulement dix doigts pour tout faire. Or, contrairement à ce que croit votre moitié, vous n’êtes pas une pieuvre.
Un brin de détente
Certes, il est question ici d’aiguille, mais pas de poupée vaudou sur laquelle passer ses nerfs en cas de surchauffe familiale. En revanche, ça aide clairement à faire le vide et à se prouver qu’on n’est pas si maladroit(e).
Une appli qui décide à votre place
Si vous ne l’avez pas encore, c’est que vous ignorez tout du plaisir de pouvoir prévoir une virée au sec sur le marché de Noël sans avoir besoin de solliciter Google, l’avis du facteur et Evelyne Dhéliat. Prêts à épater vos Petits-Enfants ?
Un mot d’ordre
Petit accessoire personnalisable de A à Z, pour signifier à qui de droit qu’untel télétravaille au salon, qu’une autre médite au calme, ou que d’autres jouent au roi du silence. Noël oblige, on a tous le droit de rêver !
Un coup de boost
Les parfaites complices pour le jour où il s’agira de chanter “Vive le vent” six fois de suite et de faire l’acrobate pour remettre l’étoile en haut du sapin. Elles ont les couleurs de l’arc-en-ciel mais font voir la vie en rose.
Une ruse de sioux
On vous présente Jean-François, missionné sur 128 pages pour faire une descente dans votre frigo et ne surtout rien jeter de ce que vous aurez accumulé comme restes durant les fêtes avec votre tribu. Vous verrez, il a un sacré talent…
Un objet transitionnel
Parce qu’une fois que tout le monde aura déserté avec ses cadeaux sous le bras et ses étrennes, quelque chose nous dit que vous aurez besoin d’un peu de compagnie. On a trouvé la plus discrète et la plus tendre qui soit. Vous pouvez même pousser le bouchon jusqu’à vous la faire offrir.