L’objet anti-conflit de l’été
Le carnet de doléances. À mettre au centre de la cuisine pour que chacun prenne le réflexe d’écrire ses envies (de pique-nique) et ses plaintes (de bruit des cousins).
Le jeu de l’été
Une fois le dîner débarrassé, chacun se rassied et on devine le métier qu’on aurait aimé faire ou celui que nous ferons (les petits
se confient, les plus grands se dévoilent).
le souvenir du mois d’août
Les étoiles filantes passent le 12 août. Fabriquez un télescope avec un rouleau de sopalin, installez une tente au fond du jardin et observez les étoiles.
Si vous voulez impressionner tout le monde: Expliquez à chacun qu’en réalité il s’agit de débris de comète qui n’excèdent pas la taille d’un petit pois.
L’astuce de Grand-Mercredi : Profitez-en pour avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés.
ça se mesure en famille
On ne va pas se mentir, vos Belles-Filles pensent encore que vous êtes moins grande qu’elles (voire que vous vous tassez…).
Annoncez le lancement de votre toise personnelle: La toise de Mamou – et mesurez tout ce petit monde le lendemain de Noël. Vous allez avoir des surprises !
L’idée de Grand-Mercredi : il est aussi grand temps de mesurer l’amour familial. Pour cela distribuez le 25 au matin à toute la famille des petits papiers blancs et demandez à chacun de noter «la vie de famille». Si vous avez 16/20 : écrivez-nous, on veut
vous engager ! Si vous avez 10/20 : c’est déjà bien et nous serons toujours là pour vous le rappeler.